Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chanson chaoui syrienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chanson chaoui syrienne

les chaouis sont une population qui habite l'Est de la syrie jusqu’à l'iraq, pluriel c'est chiwaya, singulier c'est chaoui

le chaoui en arabe est un terme qui désigne une population qui vit de l’élevage.

le chaoui en arabe est un terme qui désigne une population qui vit de l’élevage.
    c'est vrai, cependant les "chaouis" syriens n'ont rien à voir avec nos zénètes, du point de vue ethnique

Commentaire

Le terme chaoui pour désigner ces berberes d'Algérie dont je suis issu, est un terme allochtone c'est à dire attribué par des etrangers. Vous pouvez pareillement avoir un berberophone qui porte le même nom qu'un arabe du yemen ou de je ne sais où .. ce nom n'est pas l'authentique nom de filiation de ses ancêtres.
      Pour en revenir aux chaouis, si l'on veut rester rigoureux on devrait les désigner par "Auressiens" qui habitent les Aurès(terme qui existe depuis l'antiquité rappelons le) comme les kabyles qui habitent la Kabylie.

Sinon sur la video je ne vois rien de semblable à nos traditions, par contre les tenues ainsi que les danses ressemblent pas mal à celles que l'on peut voir dans l'oriental au Maroc ou vers tlemcen ..
      Dernière modification par Bourguignon89, 11 septembre 2011, 16h51.

Commentaire

les vrais cousins des chaouis algeriens sont au Maroc-le rif et beni znassen-!
        wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

salut hidhabi et Bourguignon89
          c'est vrai, cependant les "chaouis" syriens n'ont rien à voir avec nos zénètes, du point de vue ethnique
          certainement, ethniquement ça n'a rien a voir

quoi que ya qui disent que le terme chaoui,algérien,est d'origine arabe qui dédigne aussi une population qui vit de l’élevage, c'est comme dire nomade, on peut etre nomade arabe, ou un nomade mongol !!

nb/ quand même eux aussi ont la gasba comme instrument de musique, est leur debka ressemble a la rahaba cahouia
          Dernière modification par naw08, 11 septembre 2011, 17h33.

Commentaire

les vrais cousins des chaouis algeriens sont au Maroc-le rif et beni znassen-
            j'ai cru entendre que les rifains sont originnaire de l'est algérien, vrai!!!
            je sais que leurs dialectes berbères sont proche!!

Commentaire

ça peut etre vrai
              mais aujourd hui znatas marocains sont plus nombreux que leurs cousins algeriens!!
              wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

Chargement...
              X