Une chanson que j'aime particulièrement, qui invite à méditer sur nous mêmes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Dda Yidhir Lewnis Ait Menguellet
Réduire
X
-
Azul.
Le message est clair: encore une leçon à certains, sans pour autant savoir s'ils arriveront à comprendre.
Un passage: "Idhe3wessou... arassa thouggaghthetsou. Imanis ghournagh thoufa... Nessayas lasnesvou7rou. Thetcha thouggatserwou theffoudh yesnagh theswa..."
Merci pour ce choix Megane.
Salut à toi, elfamilia.
Commentaire
-
Merci à vous deux Elfamilia et SidiB pour vos messages.
Cette chanson, du bédut jusqu'à la fin est une bonne leçon d'autocritique qui nous va comme un guant.
Comme toujours Ait Menguellet avec sa sensibilité, sa sagesse et sa lucidité sait choisir avec finesse les mots et les expressions qu'il faut.
Nerra louda dha gadhir
Ouigrarven nevgha athnezwir
Thismine ennagh dhi thwaghith
Netsoughal kan gher dheffir
...Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Bonsoir les amis
Bonsoir c'est une chasnon que j'ai découvert récemment je dirais en 2009ben oui je découvre encore
je ne connais pas tout le répertoir de notre poète et je suis émerveillée à chaque découverte
Merci meganeLe souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli
Commentaire
-
De rien Remember, ravie que vous ayez apprécié
Pour ma part j'écoute Lewnis, sans jamais me lasser. Ses chanson m'apaisent et me rapprochent de l'Algérie.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
Commentaire