Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marcel Khalifa, منتصب القامة أمشي

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Harrachi

    Même chose ! J'ai été très touchée par ce pays.

    Commentaire


    • #32
      mandra

      Ce que m'expliquaient des amis libanais, c'est que jsutement du fait qu'ils avaient connu la guerre pendant longtemps, ils avaient une vraie soif de vivre, de profiter de la vie, cela explique peut etre cette volonté de se faire belle/beau, et de soigner son apparence?
      Je prefere cela plutot que certaines qui sortent en chemises de nuit avec bechmeq nylon...:22:
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #33
        @Mandragora

        C'est juste, et j'y ajouterais que illettrisme et l’analphabétisme qu'a imposé la colonisation aux algériens n'auraient pu que détruire tout raffinement, aussi ancien qu'il puisse être, sans compter que l'essentiel de nos villes ont une population d'origine paysane (c'est mon cas !).

        C'est pour ca que j'ai dit, Allâh ghâleb, car ne n'est pas aussi dramatique. Ils vivent bien sans avoir de bons sportifs non ?!!! ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          harrachi

          J'avoue que rien que cela vaut un détour par Damas ! J'en garde de merveilleux souvenir, car on y allais souvent lorsque j'étais gosse !
          Quelle chance!!!
          Tu as vecu en syrie?
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #35
            C'est juste, et j'y ajouterais que illettrisme et l’analphabétisme qu'a imposé la colonisation aux algériens n'auraient pu que détruire tout raffinement, aussi ancien qu'il puisse être, sans compter que l'essentiel de nos villes ont une population d'origine paysane (c'est mon cas !).
            C'est vrai qu'en general, dans les vieilles familles citadines des grandes villes algériennes, le raffinement est bien présent, la culture de la musique andalouse est omni presente, etc. Mais ce n'est pas la majorité de la population lol
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #36
              @Msiliya

              Non, non. Mais comme mon vieux était à Air Algérie, lui et ma mère avaient beaucoup d'amis là bas, et jusqu'à sa mort on y allait au moins une fois par un !

              Je me souviens d'ailleurs d'y avoir vu une femme fumer une cigarette pour la première fois dans ma vie, dans la cours même de la Mosquée des Omeyyades (j'adorais y jouer à cause des pigeons lol). Je suis revenu en courant vers ma mère, lui criant qu'il y avais une folle qui fume. Elle a dû me garroter pour que je la ferme ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                Non, non. Mais comme mon vieux était à Air Algérie, lui et ma mère avaient beaucoup d'amis là bas, et jusqu'à sa mort on y allait au moins une fois par un !

                Je me souviens d'ailleurs d'y avoir vu une femme fumer une cigarette pour la première fois dans ma vie, dans la cours même de la Mosquée des Omeyyades (j'adorais y jouer à cause des pigeons lol). Je suis revenu en courant vers ma mère, lui criant qu'il y avais une folle qui fume. Elle a dû me garroter pour que je la ferme ...
                hahaaa excellent le gamin harrachi!!
                Moi j'etais rodée, ma grande tante fumait au vu et au su de tout le monde dans son douar, et personne ne trouvait à redire!

                Il parait que les syriens aiment bien les algériens en general, je ne sais pas trop si cela est vrai, c'est mon oncle qui y avait été pour ses etudes qui m'avait dis ça!
                Dernière modification par msiliyadulux, 12 juillet 2011, 14h58.
                Fière d'être algérienne...

                Commentaire


                • #38
                  harrachi

                  En effet, je crois qu'on est un pays toujours en pleine construction, dans tous les domaines.

                  msiliya

                  Ça ne touche pas uniquement les apparences. Je m'en fou un peu de leurs opérations et de leurs habits extravagants. Essaie de t'adresser à un Libanais à Beyrouth. Contrairement aux Syriens, très serviables, très modestes et accueillants, ils vivent vraiment dans un autre monde où ils sont au dessus de tout. J'arrivais tout simplement pas à y croire

                  Commentaire


                  • #39
                    msiliya

                    Tout à fait vrai concernant les algériens ...

                    msiliya, harrachi

                    Bonne journée

                    Commentaire


                    • #40
                      bonjour

                      on t'aime tres ford marcel khalif a
                      je vous suis depuis mon enfance surtous la chonsons de "monadiloun " monadiloun fi kool makan monadilouk fi ey makan
                      el khobzi wa zayte
                      wa el nari wa lalalala
                      j'aime beaucoup votre music qui a comble mon enfance avec mes amis se qui sont vivant et non vivant surtous
                      vous m'avais reveiller
                      salu

                      Commentaire


                      • #41
                        ... Moi j'etais rodée, ma grande tante fumait au vu et au su de tout le monde dans son douar, et personne ne trouvait à redire ! ...

                        J'avais 5 ans environ, et je n'avais encore jamais vu une femme fumer une clope à Alger. Pour moi, ça n'existait pas ! par contre, il y avais feu El-Hadja M'barka du rez-de-chaussée qui mettais de la chemma en règle ...

                        ... Il parait que les syriens aiment bien les algériens en general, je ne sais pas trop si cela est vrai, c'est mon oncle qui y avait été pour ses etudes qui m'avaient dis ça ! ...

                        C'est vrai. Ils adorent les algériens, en partie à cause des affinités politiques (front du refus, tendance progressiste et révolutionnaire ... etc.) mais aussi à cause de la mémoire de l'Emir Abdelkader, très populaire et très connu là-bas !

                        Par contre, parmi tous les arabes du Mashreq, j'en connais pas qui philosophent plus que les syriens ! ... lol
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          Et ben Harrachi et Mandra vous m'avez donné envie d'aller en Syrie!!!
                          Pas de bol vu que ce n'est pas le bon moment!! :22:

                          Du coup Mandra tu me fais un peu peur pour Beyrouth :22:

                          Bonne journée à toi aussi en tout cas
                          Fière d'être algérienne...

                          Commentaire


                          • #43
                            @Misiliya

                            Bon, Beyrouth c'est toujours beau à visiter, et puis c'est prestigieux aussi. Côté esthétique ça ne te changera pas beaucoup d'Alger-Centre dans une certaine mesure.

                            Mais bon, elle à raison MANDRA dans le sens où tu sentira un peu trop le chichi là bas, car les libanais (de Beyrtouh spécialement) se la jouent un peu trop gawer. Ça impressionne généralement les orientaux (surtout du Golfe), mais ça marche moins avec les maghrébins, et moins encore les algériens que ça peut parfois agacer.

                            Les syriens sont plus modestes, moins snobs.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci pour ces infos harrachi. Effectivement ça ne risque pas de m'impressionner...
                              Fière d'être algérienne...

                              Commentaire


                              • #45
                                msiliya

                                Mais non, c'est une expérience à vivre Tout dépend de ce qu'on cherche dans un voyage touristique, nos attentes. Beyrouth est une ville moderne. Pour ceux qui souhaitent voir la culture arabe, ce n'est pas le bon endroit. Pour les paysages, plages, esthétique de la ville et tout ca, c'est super. Et le Liban est un très beau pays à visiter et ne se limite pas à Beyrouth.

                                Perso, ce que je cherchait était de retrouver la culture arabe ; j'étais intéressée par les gens aussi et leurs façons de vivre, etc. Mais ce n'était pas le bon endroit pour ça. Ça reste une bonne expérience quand même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X