Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marcel Khalifa, منتصب القامة أمشي

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marcel Khalifa, منتصب القامة أمشي

    C'est peut-être la chanson la plus connue de son répertoire, la plus répétée, la plus rechantée, donc la poster n'aurait rien d'original. Mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti aujourd'hui en le voyant la chanter. A quoi ça sert de faire de longs discours si on peut tout résumer en un poème de quelques lignes ? C'est ce qu'il a fait, et c'est pour ça que cette chanson est devenue l'hymne des opprimés.


  • #2
    ... Marcel Khelifé... On ne s'en lasse pas...

    Choukran !

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Oh lalalaa je viens de voir qu'on etait au meme concert bofield!!!!

      Je ne m'en suis pas remise pendant une semaine, et là en reecoutant la chanson (et tout le monde qui chantait, les drapeaux palestiniens qui fusaient), extraordinaire, un moment magique.
      C'etait la premiere fois que je le voyais en concert, et c'est sur inshaallah ce ne sera pas la derniere!!!!
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        Coucou

        msiliya

        Quelle chance ! Ça devait être émouvant ...

        Commentaire


        • #5
          Coucou Mandra!!

          Oh oui c'etait hyper emouvant, avec mon mari on ne s'est pas lachés la main tellement ce qu'on etait en train de vivre etait magique, merveilleux, sublime...

          Et jusqu'à la fin j'avais la chair de poule, et il a terminé en beauté avec la chanson "samidouna houna", extraordinaire je te jure j'avais envie de pleurer!!!

          Les gens étaient fous Marcel Khalifé a réussi à nous transporter avec lui, à la fin tout le monde est descendu pres de la scene et dansait, chantait, applaudissait...
          Si tu as l'occasion d'y aller un jour, fonce n'hesite surtout pas, tu ne seras absolument pas déçue!!
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #6
            Merci Blofeld !

            Une résonance tout particulière pour moi ... j'espère que je ne vais pas casser des verres

            Commentaire


            • #7
              Merci Msiliya

              Si l'occasion se présente, j'y manquerais pas inchallah

              Commentaire


              • #8
                @Msiliya

                Je ne m'en suis pas remise pendant une semaine, et là en reecoutant la chanson (et tout le monde qui chantait, les drapeaux palestiniens qui fusaient), extraordinaire, un moment magique.
                Moi, qui suis très peu porté sur les concerts, j'avais assisté par hasard à un concert privé de Marcel Khalifa à Manama en 2007. franchement, j'ai été carrément bluffé par la classe du gars et le professionnalisme de ses musiciens, et je te parles pas l’effet que ça fait d'écouter en live et dans une ambiance si intime des chansons très engagées qui ont bercé notre jeunesse ici en Algérie !

                Wallah que ça m'a marqué, jusqu'à ce jour !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Harrachi je crois que c'est une experience à vivre au moins une fois dans sa vie les concerts de Marcel Khalifé... C'est clair ce Monsieur c'est la grande classe, et il etait avec l'ensemble el Mayadine, tres tres fort aussi...

                  Il nous a fait vibré pendant deux heures...
                  Fière d'être algérienne...

                  Commentaire


                  • #10
                    @Msiliya

                    Je confirme, et ça m'avais permis de prendre conscience de l'écart qui sépare leurs artistes de ce qui est appelé chez nous "artistes" ...
                    Dernière modification par Harrachi78, 12 juillet 2011, 09h46.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      lol harrachi c'est sur on ne le comparera pas à notre khaled international, mais on a quand meme de bons artistes algériens...
                      Mais je suis d'accord, khalifé c'est loinn loinnn devant!!
                      Fière d'être algérienne...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Harrachi
                        Je confirme, et ca m'avais permis de prendre conscience de l'écart qui séparent leurs artistes de ce qui est appelé chez nous "artistes" ...
                        Soit tu ne les connais pas, soit t'exagères

                        En matière d'art, c'est très subjectif. Comparer les artistes entre eux avec "meilleur", "moins bon", n'a aucun sens. Surtout lorsqu'on généralise pour mettre tous les artistes dans le même sac.

                        Par exemple, lors d'un évènement inoubliable, Guerouabi m'a extrêmement ému. Une voix imperturbable par le passage du temps. Une présence très charismatique. Sa voix ne peut être comparée à aucune autre et l'évènement à aucun autre non plus. Même si l'organisation n'était pas superbe. Mais ça, ça n'a rien à voir avec l'artiste.
                        Dernière modification par absente, 11 juillet 2011, 23h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'adore cette chanson...me rappele des souvenirs...

                          Thank's Blofeld.
                          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                          Commentaire


                          • #14
                            @Mandra

                            Hélas, je ne les connais que trop bien ...

                            Cela-dit, tu as mal compris mon propos, car ce n'est pas vraiment de l'art en soit que je parlais, ni des genre ni des musiques, mais plutôt des artistes en eux-mêmes, de leur niveau intellectuel, de leur façon d'être, de paraître, le manière d evivre, leurs propos, leurs discours, leur culture ... etc.

                            Or, il faut l'avouer, aucun des nôtres ne vaut une Majda Erroumi, une Faïrouz ou un Marcel Khalifa (pour ne citer que ceux que j'aime bien) ni surtout de leurs musiciens qui sont généralement des professionnels de leurs instruments et les dépositaires d'une vielle tradition locale, souvent familiale. Les nôtres n'ont ni leur classe ni leur culture hélas, et il n'y a qu'à chercher l'équivalent d'un Marcel, chanteur très engagé dont la profondeur et la qualité des paroles n'a d'égal que la classe de la personne. Je ne dis pas que tous nos artistes sont dénué de tout intérêt, et comme toi j'aime beaucoup et j'apprécie énormément Guerrouabi (Dieu ait son âme). Mais je parle de la moyenne générale, de cette impression globale que t'inspire une évaluation globale d'un groupe, d'une corporation ou d'une communauté.

                            Je parle d'expérience. Du temps de la fac, j'avais un cousin qui était DJ et qui faisait aussi de la sono. je l'accompagnais donc parfois à certaines fêtes et occasions où il bossait, dont certaines avec des chanteurs châabi (supposé être les plus raffinés des nôtres). J'ai eu donc la chance de les voir à l’œuvre dans les coulisses, les entendre parler "technique" ou autre chose, s'adresser à leurs musiciens ... etc. Et bien, j'ai parfois été choqué par la petitesse, l'inculture, le manque de savoir-vivre, alors de là à espérer des "engagements" et une conscience élevée des choses à la Marcel, ça serait trop espérer !
                            Dernière modification par Harrachi78, 12 juillet 2011, 10h19.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Harrachi


                              Gueroubai allah yerhmou ou ma 3amerlekch el 3in ... son travail monstre avec Mahboub Bati ...

                              El Anka Allah yerahmou, Cherif Kheddam un Maestro, Nouara une diva, Lounis Ait Menguellet ..

                              pour ne citer que eux, ils ont aussi cette CLASSE de Marcel et Faïruz
                              Dernière modification par absente, 12 juillet 2011, 10h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X