Annonce

Réduire
Aucune annonce.

initiation musique andalousse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Maintenant je serais moi-meme interesse de connaitre les notes en Arabe, que signifie sika ou maya seraient-elles la traduction de Si ou MI ou B ou E en langage occidental,

    Par exemple une noube R'mel Maya, cela voudrait-il signifie qu'elle soit composee dans la clef de Re ou MI ou je ne sais quoi?
    Dernière modification par djamal 2008, 02 juin 2011, 10h57.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #17
      Maintenant je serais moi-meme interesse de connaitre les notes en Arabe, que signifie sika ou maya seraient-elles la traduction de Si ou MI ou B ou E en langage occidental,

      Par exemple une noube R'mel Maya, cela voudrait-il signifie qu'elle soit composee dans la clef de Re ou MI ou je ne sais quoi?
      En Arabe c'est plus riche effectivement.Parce que il y a (les bémols)do re mi fa so....Mais dans la musique arabe il y a le "rob3" el ma9am c'est une note entre le do et re ...etc

      Tu la trouve souvent dans la lutte par exemple.Et on l'appelle "rob3" ou quart ton alors que les do re mi fa so c'est du demi ton.

      Commentaire


      • #18
        Midou y a une difference entre l'andalou algerien et l'andalou marocain?
        Ca fonctionne aussi en differentes ecoles selon les villes? Est ce que cela se recoupe avec l'Algerie, comme le malouf constantinois que l'on retrouve en Tunisie?
        Fière d'être algérienne...

        Commentaire


        • #19
          jte conseil le maalouf ...tahar el fergani,abdelhakim bouaziz etc....
          il ya de tres beaux texte et une belle music et cest moins lourd que le hawzi ou tarab andalouusi ou gharnati
          un beau istikhbar maalouf
          http://youtu.be/uNA8ghhnX0M

          Commentaire


          • #20
            merci beaucoup mistaaiwa, je vais de ce pas ecouter et faire une recherche sur leur biographie!!
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #21
              En Arabe c'est plus riche effectivement.Parce que il y a (les bémols)do re mi fa so....Mais dans la musique arabe il y a le "rob3" el ma9am c'est une note entre le do et re ...etc

              Tu la trouve souvent dans la lutte par exemple.Et on l'appelle "rob3" ou quart ton alors que les do re mi fa so c'est du demi ton.
              Dans la musique orientale on trouve cette structure de la musique, pas dans l'andalou, dans la musique indienne avec la citare on joue de quart de notes.

              Dans le genre Shaabi, il vaut mieux se concentrer sur les differentes gammes et appliquer la structure occidentale si on choisit de l'appeler ainsi, soit la majeure ou mineure et dans la mineure meme soit la melodique ou l'harmonique ou tout simplement la naturelle.

              Moi ce que je veux est une traduction des notes et quelles seraient les notes suivantes do re mi fa sol et si?

              Ensuite on abordera les modes des istikhbar par exemple i.e. le Ghrib, el mezmoun ect.


              P.S. l'instrument c'est le luth.
              Dernière modification par djamal 2008, 02 juin 2011, 16h46.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire

              Chargement...
              X