Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe de Bechar - Lazreg Saani

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam Ettargui il est d'ou le chanteur de ta video ?
    Ca ressemble beaucoup au style marrakchi, surtout dans le style de taper dans les mains entre la chanson.





    Commentaire


    • #17
      Anzarane
      Il y a en effet une similitude, surtout avec la première vidéo qui me rappelle des scènes de mon enfance. La deuxième est plutôt dans le genre "Tikchbila"; il me semble que c'est plus Meknassi que Merakchi...
      Pour revenir au chanteur, il est originaire de la région du Touat où il y a en effet des similitudes avec certaines régions du sud marocain. J'ai vu récemment à la télé marocaine une troupe qui s'appelle Ahl Touat qui chantait une chanson mystique chantée chez nous par les adeptes de la confrérie Taïbya (de Cheikh Moulay Tayeb de Ouazane)...
      Le même patrimoine culturel est partagé par les Algériens et les Marocains, nous sommes un même peuple mon frère.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #18
        Tu as raison ETTARGUI, voici le groupe Ahl Touat.

        Il fut une époque où la zaouiya de Ouazzane (vers Fés) était trés influente au sahara surtout au Tafilalet, a la Saoura et au Touat d'ailleurs il me semble que les chants traditionnels de ces regions reprennent le nom de Ouazzane.

        Commentaire

        Chargement...
        X