Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai vu Souad Massi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai vu Souad Massi

    Attendez je vous raconte. J'étais cette aprés midi place de la République à Paris. Il y avait une fête pour les sans papiers. Moi j'animais un stand Palestine. Plus loin la sono d'un podium crachait du rock. Puuis soudain, j'entends une voix que je connais. Je me dit: mais c'est Souad Massi! Je cours derrière la baraque à glaces qui me séparait du podium, prêt à lui lancer des hourras de joie. Mais, Hellas, une foule noire se pressait devant la scène. Je n'ais pu voir mon idole que de loin. En jeans, chemise blanche, guitare en bandoulière. Je n'oublierais jamais.
    Mais de loin on ne pouvait voir sa frimousse.
    Où est son prochain concert? Car, c'est décidé: j'y vais!

  • #2
    zoubir, je l'ai vu et je lui ai parlé. et pour moi, ce fut magique.

    Commentaire


    • #3
      Lilia

      Tu lui as parlé


      ayayaye
      super
      moi j'imerais bien
      moi j'ai vu la sénatrice Vert Mme Halima Boumédienne-Thierry et je lui ais dit que je me sentais plus intégré dans la république depuis qu'elle avait été élue. Ce fut un moment magique. Cela l'a ému.

      Commentaire


      • #4
        je la connais pas cette sénatrice mais elle ne m'intéresse pas. mais souad massi c'est autre chose. elle me fait rêver et j'aime beaucoup sa musique.

        Commentaire


        • #5
          Le visage angélique de Souad Massi colle à merveille avec sa voix sublime.

          Commentaire


          • #6
            J'adore cette chanteuse, j'oublierais jamais son visage illuminé lorsqu'elle a reçu sa victoire de la musique, quand elle a chante après, on sentait son bonheur .
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Je l'ai vu aussi a Cologne !! le lendemain de sa soirée

              Commentaire


              • #8
                Nassim

                "Le visage angélique de Souad Massi colle à merveille avec sa voix sublime."
                Vous avez parfaitement raison. La pchette du CD "Mesk Ellil" est d'une beauté à copuer le souffle. On y voit grace et humilité.

                Je ne l'ais vu que 3 minutes hier, place de la Rébublique (il fallait que je reprenne ma distribution de tract Palestine), mais (de loin) on aurait dit Joan Baez sur scène: jeans, liquette blanche et la guitare en bandoulière.
                J'étais partagé entre laisser mes affaires et fendre la foule.
                Ahhhhhh (comme dirais Alya).
                Heureusement aprés que j'ai croisé une grande dame: Mme Halima Boumèdiène sénatrice Vert.

                Commentaire


                • #9
                  Zoubir 8

                  je suis contente , toi qui aime beaucoup Souade Massi

                  elle a déja chanté a Montréal , mais je regrette de ne pas y'etre ......

                  peut etre qu'elle reviendra cet eté pendant le Festival du Jazz ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Nedjma

                    On aurait Joan Baez sur scène avec sa guitare en bandoulière.
                    Ah, c'est vrai t'es de l'autre côté de l'Atlantique! Moi qui espérais t'offrir un café à Paris.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi qui espérais t'offrir un café à Paris.
                      Merci Zoubir ,

                      si je serai de passage a Paris j'accepterai avec un énorme plaisir ..

                      Commentaire


                      • #12
                        samedi le 8/04/2006 à 0.40 sur france 3, sera retransmis un concert enregistré en janvier 1999 au cabaret sauvage (lors du festival femmes d'algérie) où chante soud massi.

                        avis aux amateurs!

                        Commentaire


                        • #13
                          Souad Massi à Alger El Mouggar et Ibn Khaldoun

                          Le second rendez-vous est pour les 26 et 27 avril avec Souad Massi, invitée de l’établissement Arts et Culture qui, après une longue absence, rentre chez elle avec un sublime Mesk Elili,

                          son troisième album couronné des Victoires de la musique 2006, catégorie album de musique du monde. Un album de nostalgie et de douceurs sans frontières, le tout mixé à une voix sensuelle très folk et des arrangements de cordes classiques. Souvenirs, complaintes,
                          l’album ressemble étrangement à Souad Massi et à son parcours fait de discrétion et d’exil, qui a dessiné les contours d’une sucess story. Soon ( Kilyoum), That’s life (Denya Wezmen), Inspiration (Ilham), honeysuckle (Mesk Elil), I Won’t toforget my roots (Manansa Asli, My Grandfather’s house (Dar Dgedi), There’s Worse (Hagda Wala Kter), Tell me why, Let me (Khalouni), Why is my heart sad ( Malou) et Mahli, onze exquises chansons de toute douceur, où Souad Massi chante, comme elle sait si bien le faire, son enfance, ses amours et ses origines.

                          Un album où l’artiste a invité Daby Touré, Pascal Danaé et Rabah Khalfa pour des duos exceptionnels. Et oui ! la petite Algéroise de Saint-Eugène a fait du chemin depuis l’association de l’École des beaux-arts d’Alger où son frère aîné voulait l’initier à la guitare et où elle a passé trois années.
                          En 1989, elle commence par arpenter les scènes, guitare à l’épaule.

                          Parallèlement, elle accompagne le groupe de flamenco Triana d’Alger avec lequel elle fait des spectacles et des apparitions à la télévision. Elle passe son bac et obtient un diplôme d’État d’urbanisme et commence à travailler dans un bureau d’études d’urbanisme tout en écrivant et composant ses propres chansons, des poèmes d’amour souvent tristes. Elle intègre le groupe de hard rock Atakor et devient la guitariste égérie du groupe.

                          En 1998, Souad sort sa première cassette au titre éponyme sur le marché algérien, qui renferme six titres où elle revient à la country music. Cette cassette est une œuvre intimiste, à l’ambiance très folk et d’où se dégage le titre Bye Bye My Love. En janvier 1999, lorsqu’elle est invitée à Paris pour participer à un festival intitulé Femmes d’Algérie,

                          Souad Massi ne sait pas que son destin est en train de basculer. Cette première édition de ce festival parisien se déroule dans l’ambiance festive du ramadan. Le répertoire et le charisme de Souad font un tel tabac que ses qualités arrivent aux oreilles du directeur artistique d’un des labels d’Universal Music (Island-Mercury) qui n’hésite pas à faire signer cette jeune inconnue pour la réalisation d’un premier album Raoui (Le conteur) sorti en mars 2001, objet musical tout en douceurs et inquiétudes, enraciné dans les tourments de l’Algérie et les plaisirs mélodiques de l’Occident.

                          Naviguant entre rock et tradition, l’album révèle au grand-public une artiste qui aborde des styles aussi éloignés que le chaâbi et le folk rock américain, mélangeant instruments électriques et acoustiques aux mélopées qu’elle chante de sa voix pure et bouleversante.

                          Le duo, premier du genre avec Marc Lavoine, enregistré en 2001 avec MarcLavoine sous le titre Paris de son album éponyme, est un grand succès. Elle enregistre également avec Ismaël Lô une reprise de Noir et Blanc, de Bernard Lavilliers. Puis, elle reprend avec Florent Pagny Savoir aimer.
                          Son deuxième album Deb est sorti en France en mars 2003, un mélange de musiques arabo-andalouse, chaâbi, rock, folk avec une touche de modernité. Un vrai album world music.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X