Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Merci Sidi Noun pour ces belles chansons. Les bons vieux 78 tours, si lourds.
Des descriptions très précises, de belles paroles et au bout du compte des chansons historiques dans tous les sens du mot... Des chansons qui nous plongent dans l'ambiance du temps de leur composition.
Houcine Slaoui me rappelle un peu notre Rachid Ksentini.
Houcine Slaoui est un pionnier de la chanson marocaine moderne.
A toi, Sidi Noun et à Océane qui m'a bien fait rigoler par "... "Come on bye bye", chanson que je connaissais... J'ai toujours cru que c'était une chansonnette de colonie de vacances...", je dédie ces deux célèbres chansons de Slaoui, la deuxième (siniya we l'bir) a été reprise durant les années 1980 par un chanteur algérien et a eu alors un grand succès :
houss t'bel we-l'ghaita
bine el-jbale yenadi
siniya we l'bir
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire