Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hachemi Guerouabi - El Harraz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Hachemi Guerouabi - El Harraz



    "Hachemi Guerouabi interprete comme à l'accoutumée d'une maniere magistrale le chef d'oeuvre El Harraz, monument poetique et litteraire maghrebin. Admirer cette belle langue que Guerouabi nous fait aimer avec sa maitrise et son art abouti du chaabi. Un grand cheikh et maitre du chaabi. El Harraz (Le Cerbère de Aouicha), une oeuvre grandiose, profonde et mystique à decouvrir et à redecouvrir avec un plaisir renouvelé. "

    Un extrait de la traduction de cette superbe chanson

    Istikhbâr :
    Grâces, grâces! Dieu Seul dispense la richesse ; j'en appelle à Toi, ô mon Seigneur.
    matla : Que faire ? quel stratagème choisir ? Quelle ruse efficace opposer à ce cerbère érudit du Hidjâz, venu au Maroc par désir de parade ? Il connaît, ô esprit vif, l'art de la navigation des Romains hostiles, instruit par tant de sages et de savants en astrologie, courageux et plein d'audace, bien informé sur les ruses des femmes, buveur invétéré, et attiré par la compagnie des jeunes filles, la passion de sa vie. Il parcourut le monde, visitant villes et villages, à la recherches d'une gazelle.
    etc...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    slt fella et merci pour cette kasida ou allah yarham el hachemi gerouabi

    Commentaire


    • #3
      bonsoir mistaaywa , tu vas bien inchallah...merci d'avoir apprécier, c'est un grand maître aussi de la chanson chaâbi.....
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        salam fella !

        fella " dj " ra9m wahad , kima el moutrib guerrouabi !allah irahmou ,
        chokrane , mais il faut m'inviter a tes soirees du hadj !
        ___________________________________
        < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

        Commentaire


        • #5
          salam Mar.o

          fella " dj " ra9m wahad
          ..laâlâ, ana fella bark...ben voilà, tu as reçu l'invitation, la preuve t'es là à l'écouter....
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            ana nazdam !

            sma3te soote zdamte , a ce sujet g une belle histoire rigolote a raconter bessah elle va prendre trops de place ,,, lazem nahki ds un autre topic , a moins qu'on rachéte les droits de cuila et on l'exploite !!!
            ___________________________________
            < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

            Commentaire


            • #7
              mar.o

              une histoire rigolote à quel sujet, musique ou humeur!!!
              mais mar.o, enta tazdème wine eykounou les 3 croissants, El hachemi Guerouabi (allah yerahmou) ghir wine el 7adjète eml'a7...t'as raison
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                au sujet d'i mariage !

                on etait petit et il yavait un mariage felhouma avec un " grand chanteur " cha3bi et on essayé de " nazadmou " pour assister , ,, mais hellas kayane wahed jeune " 3agoune " un begue de la famille du marié qui nous a pris en grippe et nous pourchasser chaque fois qu'on tentais l'intro ,,,

                qu'est ce t'en pense fella ,, tu crois que je peux te finir l'histoire par bribe sur ce topic de notre grand marhoum guerrouabi !!!
                ___________________________________
                < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                Commentaire


                • #9
                  mar.o

                  voilà bonne idée par bribe, comme cela ce topic vivra longtemps et y'aura le suspence, mais raconte pas tout aujourd'hui
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    marché conclu !

                    bessah tu m'envois l'invitation pour la prochaine soiree hakda on peux lancer ;

                    l'episode 2

                    fih le suspence , fih la souffrance , fih addahk , la fin de l'histoire mliha ta3adjbek ,
                    ___________________________________
                    < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                    Commentaire


                    • #11
                      mar.o, marché conclu...

                      ...en plus l'histoire raconte sahra bel aâli, fel houma, super...tu es invité déjà......tu me donneras la liste des autres invités mais moi j'invite toute la famille FA yak....
                      wedjède rou7ak bark....et renez-vous pris dans ce topic....il sera animé par Mar.o
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        ...en plus l'histoire raconte sahra bel aâli, fel houma, super...tu es invité déjà.
                        ,,, bessah ya pas de " 3agoune " ds la soiree !!!
                        ___________________________________
                        < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X