Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emil Zirhan - Ana dini, din Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est bien alors ,je peux te dire que je m'intéresse beaucoup à la vie citadine des villes du maghreb .

    Malheuresement ,ça se degrade je trouve ,non?

    les acquis se perdent ,je dirai une "ruralisation" des villes.n'est ce pas ibn khadoune qui a dit :"ida 3oribat khouribat"?

    Commentaire


    • #17
      ... Oui ... et c'est lui qui a dit " Fa attete jahafil mina charki, fa iqtala'ou minhoum aâmette el awtani" ... Si le souvenir de mes lecture est bon ...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        bonsoir

        bonsoir fhamator, bonsoir océane, hbibti j'ai entendu "zouwakha" alors je suis venue te renforcer, comme ça on sera deux, chefti même fe lycée, kouna zouwakhine...ma3lich.....
        merci pour la chanson, j'aime....
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #19
          ah du renfort

          ... Bisoir h'bibti ... el zouwakha kima b'hali ...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #20
            ana 3ayni mizani, ya lala océane

            ...zouwakha ki b'halèk, chefti, lycée wahed, copier/coller kif kif...les chansons kif kif...nzidouha zouwakhates...mar3lich, yakhi...
            boussa lik h'bibti, allah eykhalik...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #21
              Lalla Fella

              ... Allah Yaâzek !

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #22
                bonsoir felle 3babssa ,marhba bik f le topic ta3 les gens doua9a wou 3acha9a

                oui océane ,tbarkllah 3lik même ibn khaldoune makhelitilou may9oul

                Commentaire


                • #23
                  fhamator

                  allah ya khay tu connais juste ce morceau!! ya tanjawi zaama ta mére ou ta grande mére ne l'écoutait pas quand elles étaient jeunes?!...il fait parti des chansons de la base dans les mariages chamalis surtout ches les femmes... c'est un morceau pur chamali tetouani tanjawi kif kif
                  la preuve il dit "netina le7biba diali"qui dit netina dit chamali pour info c'est un chanteur juif marocain, et c'est juste une reprise, il y a plusieur reprise de ce morceau andalous...
                  exemple



                  7achemti bia a khay diali
                  Dernière modification par Haroone, 06 février 2010, 06h56.

                  Commentaire


                  • #24
                    fhamator

                    bonjour fhamator...
                    felle 3babssa ,marhba bik f le topic ta3 les gens doua9a wou 3acha9a
                    ana fella tout court c'est vrai j'aime quelques chansons de fella 3babssa, algéroises, sinon je suis très attentionnée aux paroles de chansons...en effet notre océane est unique, je parie, en plus bent houmti...
                    allah eykhalik.....
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #25
                      merci Haroon

                      ... Belle interprétation ...

                      C'est une vieille chanson qui se chante aussi dans les fêtes ... surtout à Alger.

                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #26
                        ... Belle interprétation ...

                        C'est une vieille chanson qui se chante aussi dans les fêtes ... surtout à Alger.

                        exact, et le proprietaire de la chanson c'est abd sadaq cheqara, icone dans le nord marocain, mais voila fhamator m'a deçu et il n'a pas reconnu weld medintou

                        sinon alger, telemssane, oujda, tetouan chawene tanger fes et rabat, des villes trés influencé par l'art andalous, d'ou s'explique la ressemblence des gouts... on aime pas les sauvages chez nous

                        je sais pas si tu connais cheqara Océane?!


                        une autre version de la chanson, un peu plus rénové,




                        voilà un mariage tetouani signé chaqara lah yere7mo

                        Dernière modification par Haroone, 06 février 2010, 09h44.

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour haroone,fella et océane,

                          haroone ,je connais bien la chanson mziwna bezzaf,elle se chante avec la célèbre alala yilali,ana sa9sitha 3la le chanteur,je ne le connaissais pas.

                          enchanté fella

                          océane ,ghéni lina

                          Commentaire


                          • #28
                            haroone ,je connais bien la chanson mziwna bezzaf,elle se chante avec la célèbre alala yilali,ana sa9sitha 3la le chanteur,je ne le connaissais pas.
                            tkt fhamator ghir kane 9atar 3lik je te takine

                            Commentaire


                            • #29
                              che9ara il est de tétouan par contre

                              Commentaire


                              • #30
                                Bijor Fhamator ... Haroone

                                ... Merci Haroone ... je ne connaissais pas ... Je suis en train de l'écouter ...

                                Les paroles sont magnifiques ...

                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X