n ettragu d-gek (inédit)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
KARIMA - Ussan agui
Réduire
X
-
Bonsoir Sidib
Anwa wagui?
Tu es passée à la sauvette, hein? Tu as peur que fella t'attrape! Merci quand même pour Karima. Aujourd'hui 22h26
Merci d'apprécier l'Ami.
Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli
Commentaire
-
Ussan agui ! Un chef d’œuvre merci de m'avoir fait découvrir ... d'ailleurs la chanteuse aussi c'était grâce à toi ... je crois qu'elle doit avoir mon âge elle a du commencer à chanter lorsque j'avais quité l'algérie ... c'est pour cela que ne l'ai pas connu ...Dernière modification par Aloha, 19 octobre 2011, 21h34.
Commentaire
-
Je t'en prie merci d'apprécier...
"Karima, cette jeune Kabyle, est née chanteuse. Son corps est le support d’une voix. Chemin faisant, elle a croisé des cordes, des vents, des boums.
Un jour, ses yeux se sont jetés dans les bras d’une partition d’un homme qui sait les lire : Chérif Kheddam . Ce pionnier de la chanson kabyle, qui continue de mettre le monde en musique, a insufflé au patrimoine musical algérien, singulièrement berbère, l’audace philarmonique et poétique. Depuis et malgré les tourments que sait créer la Seine ou l’exil, Karima est toujours là . Dirigée par Chérif Kheddam, elle devient une autre interprète, une autre femme. Quelleembellie ! cette voix qui sait sécher les larmes est portée, ici, par un orchestre – trois, en fait – qui savent dessiner l’harmonie. Cette alchimie s’explique par la touche d’un maître : « Da Chérif ».
Cette femme sait chanter et Kheddam a plusieurs cordes à son luth. De cette rencontre est née une nouvelle aventure. Un son à écouter. Les senteurs de l’Algérie sont là, l’aura des enfants de ce pays estrendue. Brute, elle est brute, elle se narre."
Source: web.
Voilà Aloha, tout est résumé dans ce texte...je pense que c'est dans les années 90 qu'elle a fait un tabac, énorme succès...dommage qu'on ne la voit plus... sa voix nous manque...
Une autre...
Dernière modification par remember, 25 juillet 2011, 00h53.Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli
Commentaire
-
Y a quelque temps, au ramadhan dernier, le soir en me couchant, trés taaaaard... j'ai écouté un enregistrement sur Radio Chaine 2 de Karima...c'était Sublime!!! j'étais émerveillée et trés émue...je reconnaissais la musique de Da Cherif, dont la chanson n ettragu d-gek ...beaucoup de sensibilité et d'émotion qui se dégageait de la voix de Karima, en plus des paroles...
...dommage qu'on le trouve nul part cet enregistrement, j'étais tellement touchée par la beauté de la musique et des mots qui me berçaient que j'ai pensé appeler la Radio pour me renseigner où je pouvais me le procurer
...
Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli
Commentaire
Commentaire