Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaou & Nadia Benyoucef - El kahwa oua latey

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'Alchimiste,

    Rappelons juste que cette chanson est l'œuvre de Mohamed El Badj rahmatou Allah 3lih.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #17
      welcome océane

      elfamilia, c'est toi qui a écrit ça le 28/06/2008
      Dans cette chanson El Badji fait parler la liberté (el houria) qui est un nom féminin en arabe et l'indépendance (El istiqlal) qui est un nom masculin. C'est un dialogue entre les deux.

      Cette chanson a été composée à l'occasion de l'indépendance de l'Algérie, quand Mohamed El Badji a quitté la prison de Serkadji pour retrouver la liberté, après avoir été condamné à mort.

      C'est cette indépendance du pays d'un coté et la liberté qu'il a retrouvé de l'autre qu'il a mis en dialogue dans cette chanson.

      L'echeyakh du forum corrigez-moi si je dis faux!
      http://www.algerie-dz.com/forums/mus...ala-balek.html

      alors, une confirmation ?

      Commentaire


      • #18
        L'Alchimiste,

        Tout à fait, c'est ce que j'ai vu et entendu à la télévision...Je me souviens que kikoz n'était pas convaincue, j'ai cherché sur le net cette émission où El Badji était l'invité, mais je n'ai pas trouvé le passage où il affirme cela.

        Comme le net est une source qui quotidiennement alimentée par de nouveaux enregistrements, je finirai, peut-être, par le trouver.
        Dernière modification par elfamilia, 27 août 2009, 14h27. Motif: Il fallait lire kikoz et non Océane.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #19
          Au passage, je la dédie à l'absente qui avait posté cette chanson un certain 28/06/2008
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #20
            miciiiiiiiiiiiiiii Sirène pour cette trés belle chanson !!

            Bessah machi kif kif, zmane fiha qouba, djama3, ou djebbana. Douqa wellat houmet la Jet-Set.
            bouuuuuuuuuuh 3la jet set made in Algeria !!!ghir elhaf !!
            wellah wella y3ayi hadak le quartier !!!!:22:
            Rappelons juste que cette chanson est l'œuvre de Mohamed El Badj rahmatou Allah 3lih.
            Rappelons aussi qu'il est men nass el golf (ellah yerahmou) !!
            Dans cette chanson El Badji fait parler la liberté (el houria) qui est un nom féminin en arabe et l'indépendance (El istiqlal) qui est un nom masculin. C'est un dialogue entre les deux.
            je confirme lors d'une émission sur El bahja je me rappele aussi ,et j'étais déçue car j'ai tjr cru que c'était pour les beaux yeux d'une femme !!
            Mais bon trés belle chanson cameme !!

            Commentaire


            • #21
              comme kikoz, j'ai toujours pensé qu'il s'agit d'un dialogue entre deux personnes (femme - homme) et que ça parle d'amour, puisqu'on parle de khotba et de hanna.

              trés belle chanson en tout cas, yatih essaha

              Commentaire


              • #22
                je confirme lors d'une émission sur El bahja je me rappele aussi ,et j'étais déçue car j'ai tjr cru que c'était pour les beaux yeux d'une femme !!
                Mais bon trés belle chanson cameme !!
                comme kikoz, j'ai toujours pensé qu'il s'agit d'un dialogue entre deux personnes (femme - homme) et que ça parle d'amour, puisqu'on parle de khotba et de hanna.
                C'est justement là où réside tout le talent de l'artiste. Avoir cette capacité de proposer une œuvre avec un double ou plusieurs sens, et c'est à l'auditeur, au public, de l'interpréter et de l'apprécier à sa guise.

                Quand Brel chante "Ne me quitte pas" ou lorsque Ait Menguellet interpréte "Qim td'grebbiw", chacun donne le sens qui lui sied, et c'est ce qui enrichi l'art. Ceci est le cas également dans d'autre domaine, je pense à la peinture, à la danse etc etc.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #23
                  Merci elfamilia pour toutes ces explications , je ne doute pas un instant que les poètes m3anihoum kbar!

                  mam

                  Es-tu du Golf???
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #24
                    Merciiiiiiii elfamilia t'as raison c'est trés beau et chacun interprète à sa guise !!
                    Inata:
                    Es-tu du Golf???
                    mes grands parents ,moi je suis à telemly!!

                    Commentaire


                    • #25
                      mes grands parents ,moi je suis à telemly!!
                      Khiar enass , je suis persuadée que j'ai rencontré darkoum au marché
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #26
                        je suis persuadée que j'ai rencontré darkoum au marché
                        ellah ysselmek !!
                        f la redoute????

                        Commentaire


                        • #27
                          f la redoute????
                          Mais non les 3 suisses c'est le cas de le dire mdr

                          Tu me diras qu'au golf il n'y a plus que des policiers, bientôt djiw tzourouna avec un visas c'est devenu la ville fantôme.

                          Je préfère El Biar, bab el oued ou il y a de la vie!! sinon Telemly, sacré coeur c'est mort.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #28
                            ... Gaâ djirane apparemment !

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais non les 3 suisses c'est le cas de le dire mdr
                              Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

                              Tu me diras qu'au golf il n'y a plus que des policiers, bientôt djiw tzourouna avec un visas c'est devenu la ville fantôme.
                              là je ne peux te contredire pfffffffffffffffff y a que ça tu ne peux même pas circuler tranquille !!:22: :22:
                              Je préfère El Biar, bab el oued ou il y a de la vie!! sinon Telemly, sacré coeur c'est mort.
                              Et sidi yahya !!!
                              Gaâ djirane apparemment !
                              Khiar enass alors !!

                              Commentaire


                              • #30
                                ... Sidi Yahia ... c'est bruyant ... Pas moyen de faire la grasse matinée.
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X