Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bests paroliers algeriens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mimi

Je me demande tjrs comment il a fait carrière celui la
    c'est la carrière qui a fait mazouni et non le contraire
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

salut mimi t'as vu comment il nous provoque notre ami not-me. a cause de lui j'ai pas arreté de faire de cuchemards hier, t'imagine mazoni dans un acuchmard :22: . mes amis m'ont beacoup parlé de ait menguellet j'aimerais bien comprendre ces chansons, on m'a dis aussi que contrairement aux autres chanteurs il est tres genereux depense beacoup d'argents sur sa region.
      Pour Ait Menguelet je ne sais rien sur lui par raport à la région, par contre je peux dire que c'est un grand poete et sage en même temps. A défaut de comprendre kabyle, tu peux trouver certains de ses textes sur FA postés par miss'ntmourth si je me rappele bien. Sinon coté relationnel j'aime bien Matoub une personalité affirmée et claire, ses chansons sont assez spéciales aussi, j'adore.

Pour mazoni j'ai rien à dire, il me fait rire de pitié celui la
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

c'est la carrière qui a fait mazouni et non le contraire
        lol ça va mieux comme ça
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

@not-me

pour Guerouabi il a écrit " Tefkira " ou il évoque son quartier , ses amis , sa famille etc , il a ecrit " nessbolou echebka we saydouh" ou il parle de sa maladie d'une facon tres discrete d'ailleurs quand on ecoute la chanson la premiere fois on sait pas qu'il parle de sa maladie et que c'est lui le petit oiseau enfermé dans la cage ,il a ecrit dans la meme periode " El Ard " ou il parle de la terre , il a ecrit aussi " echebka " ou il fait le supporteur de l'USMA son club favoris , il a ecrit " ana li lahwa dayni fi bher mhewel lahni " aussi il parle de ses amis et d'alger , il a ecrit "Aoueh Aoueh" ou il parle de sa naiveté , il a ecrit " zine ya zine " ou il parle des femmes , il a ecrit aussi " belqak yetsseguem saadi " elle est tres ancienne elle date des année 60 d'ailleurs je possede pas d'enregistrement et bien sur il a ecrit " Sobhan khalek lekouan " et " choufou ma sar "

enfin il en a d'autre petites chansonnettes et d'autre chansons ou le doute plane toujours comme pour la chanson de "lemnam" et " ghalet fi hssabek " et " nsseblek ya omri " si ca tenais qu'a moi je pense que c'est lui qui les a ecrits parceque c'est son style mais j'ai pas de certitude ,pas comme pour les autres que j'ai cité

Eh bien j’étais loin de me douter que toutes ses chansons et chansonettes ont été écrites par ses soins ! C’est que à la fin de certaines il ne se rend pas hommage.
          De plus, « el ard » , « nessbolou echebka we saydouh et "belqak yetsseguem saad » me sont complètement méconnues!

Merci pour ton message instructif, il accroît mon admiration pour ce grand chanteur et parolier qui s’est éteint trop vite .

Commentaire

Ana bher 3liya ou ntiya la, ma neddik be3ida, ma nebki 3lik, la z'her la mimoun , la 3erqoub zzin...

Commentaire

" nsseblek ya omri "
              not-me, si mes informations sont bonnes, elle est de Bati.

Sinon, je voulais savoir qui est l'auteur, compositeur de "Sbayat zoudj"
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

salut elfamilia

pour nsseblek ya omri personne ne sait mais je doute qu'elle soit de mahboub bati car la musique est de Guerouabi d'ailleurs la mesure avec laquelle se joue cette chanson n'a jamais etait utilisé dans le chaabi , et guerouabi avait innové avec une chanson du genre , ce qui m'amene a pensé et en conniassant le travail de mahboub bati qu'il est impossible pour mahboub bati de faire une chanson sans musique car c'etait le genre d'artiste qui ecrit la musique avant les paroles , a la difference de mohamed el badji qui ecrit les paroles avant la musique !! donc elle reste sans auteur connu

ce qui est de sbayet zouj là il n'y a pas de doute elle est de mahboub bati paroles et musique et l'empreine bati est tres apparente dans cette chanson avec une composition musicale et vocale compliqué et ou la voix de guerouabi etait concu sur mesure pour elle , c'est bien l'oeuvre de mahboub bati et d'ailleurs toute l'histoire de la chanson fut inspiré d'un tableau de deux enfants aux airs triste accroché sur un mur du studio d'enregistrement et c'est ainsi que la chanson a vu le jour " sbayet zouj haret 3ayni fihoum "
                **ALGERIA**
                ~ me ~

Commentaire

C'est Abdelkader Ben Daamech, un connaisseur en la matière, qui a dit un jour que cette chanson est de Bati. Il y a même l'un des petits fils de Mahboub Bati qui fait partie d'un groupe de Rap, ils ont repris cette chanson en hommage à son grand père.

Pour Sbayat zoudj, je ne trouve sur dailymotion que la version de Mustapha Guerouabi. Je ne trouve pas la version du père.

Le classement que tu as établi, je ne sais pas si tu l'as fait selon des critères ou c'est juste par tes propres penchants.

Personnellement, je trouve que Mahboub Bati sort du lot. Non seulement il est prolifique, mais aussi ses oeuvres sont d'une très grande qualité.

Merci not-me.
                  Socrate.

Commentaire

C'est Abdelkader Ben Daamech, un connaisseur en la matière, qui a dit un jour que cette chanson est de Bati. Il y a même l'un des petits fils de Mahboub Bati qui fait partie d'un groupe de Rap, ils ont repris cette chanson en hommage à son grand père.
                    alors on peut dire que mahboub bati pour une fois n'a pas composé la musique pour ses paroles
                    Pour Sbayat zoudj, je ne trouve sur dailymotion que la version de Mustapha Guerouabi. Je ne trouve pas la version du père.
                    a une époque aussi j'ai chercher mais y en a pas sur le net enfin disons en video mais je l'ai en Audio , si tu veux je peux l'héberger ce soir pour que tu puisse la télécharger
                    Le classement que tu as établi, je ne sais pas si tu l'as fait selon des critères ou c'est juste par tes propres penchants.

Personnellement, je trouve que Mahboub Bati sort du lot. Non seulement il est prolifique, mais aussi ses oeuvres sont d'une très grande qualité.
                    comme ca se voit sur mon classement j'ai mis el badji en premier parceque ses paroles sont vraiment magnifique et c'est ce qui m'attire en premier dans une chanson et en suite vien la musique d'ou j'ai mis Mahboub bati en deuxieme position car question composition il n'a pas d'egale donc c'est pour ca que mon classement est ainsi , si y'avais un melange d'el badji en parole et bati en musique je l'aurais mis en premier

Merci not-me.
                    de rien
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

Commentaire

comme ca se voit sur mon classement j'ai mis el badji en premier parceque ses paroles sont vraiment magnifique et c'est ce qui m'attire en premier dans une chanson et en suite vien la musique d'ou j'ai mis Mahboub bati en deuxieme position car question composition il n'a pas d'egale donc c'est pour ca que mon classement est ainsi , si y'avais un melange d'el badji en parole et bati en musique je l'aurais mis en premier
                      Je comprends,

Ce que El Badji a subi durant sa vie, a fait que ses paroles sont d'une grande profondeur et surtout d'une immense sincérité; Quand, par exemple, tu apprends le contexte dans lequel il avait écrit la chanson "El Meqnine Ezzine": En prison, entrain d'attendre son exécution, lui qui était un condamné à mort. On sent que ses paroles sortaient de ses tripes.

Pour l'anecdote, il racontait que lors d'une visite de sa famille en prison, il demande à sa mère ou à sa femme, de lâcher tous les oiseaux qu'il avait chez lui...Lui qui était un amoureux des chardonnerets...Il disait, quand j'ai senti ce que c'est d'être enfermé dans une cage, j'ai compris qu'il fallait les libérer.

C'était un artiste dans toute sa vision des choses.

si tu veux je peux l'héberger ce soir pour que tu puisse la télécharger
                      Madabik
                      Socrate.

Commentaire

je l'ai en Audio , si tu veux je peux l'héberger ce soir pour que tu puisse la télécharger
                        Elfamilia , dis oui stp, comme ça je pourrai en profiter ! lol

not-me Rani nzahem mais si tu peux l'heberger et nous la mettre en évidence dans le forum musique, ça serait vraiment gentil . Je l'avais dans mon disque dure que j'ai dû formater

Autre chose, si vous avez des questions à propos de l'appartenance de certaines chansons ou kssidattes, n'hésitez pas à me les poser , je les poserai à mon tour à un connaisseur ( un musicien de Guerouabi allah yerahmou) quand il daignera me donner un peu de son temps.

Commentaire

Elfamilia , dis oui stp, comme ça je pourrai en profiter ! lol
                          T'inquiètes Nesma, il va nous la mettre sur le forum.

Autre chose, si vous avez des questions à propos de l'appartenance de certaines chansons ou kssidattes, n'hésitez pas à me les poser , je les poserai à mon tour à un connaisseur ( un musicien de Guerouabi allah yerahmou) quand il daignera me donner un peu de son temps
                          Dis lui plutôt de nous informer s'il y a kach qaadat Chaâbi
                          Socrate.

Commentaire

Dis lui plutôt de nous informer s'il y a kach qaadat Chaâbi
                            où ça ? Dans paris ?

Commentaire

Partout ! On est prêt à se déplacer
                              Socrate.

Commentaire

Sans blague ! Ok, je lui demanderai .

Commentaire

Chargement...
                                X