Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ait menguellet - qqim deg rebbiw

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Effectivement Not Me

Je suis d'accord avec toi, comme beaucoup de Kabyles d'entre nous, je fus épaté et je me suis trompé à la première fois que j'ai écouté cette chanson.

Comme beaucoup de fans de Ait Menguellet, on a pas l'habitude d'écouter une chanson "un peu osée" de sa part.

On a un sens, le plus brut, ce qui n'est visible que pour les yeux est bien souvent erroné... et bien ce fut le cas pour l'interprétation première que j'ai eu de ce texte.

Comment ? Le poète avait transgressé la règle implicite de la pudeur de l'homme kabyle quand il est dans un groupe mixte

Le poète dit "ekkes-iyi lxiq a tin h'emmlegh"... Pauvre esprit qu'est le mien ! Nourrit de fausses vérités, il m'avait semblé évident que ces vers s'adressaient à une femme !

J'étais subjugué. Cette manière de dire son émotion, son ressenti aussi fort, n'en déplaise à la pudeur ou au code de bien séance !

Commentaire

Pauvre esprit qu'est le mien ! Nourrit de fausses vérités, il m'avait semblé évident que ces vers s'adressaient à une femme !
      T'inquiète Tameddit, amedyaz nnegh a bien prévu son coup, sans en avoir l'air !! Avec cette chanson, il nous a tous renvoyés dans les cordes ....... de nos contradictions éducatives
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

T'inquiète Tameddit, amedyaz nnegh a bien prévu son coup, sans en avoir l'air !! Avec cette chanson, il nous a tous renvoyés dans les cordes ....... de nos contradictions éducatives
        non scootie le plus intéressant c'est quand tu essaye de montré que tu connais quelque mot en kabyle face a une fille et tu lui dis Qim deg rebbiw alors que tu ne connais pas ce que ça veut dire !! c'est sure faut s'attendre a une baffe
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

Commentaire

saha notme

c'est sure faut s'attendre a une baffe
          T'as qu'à préciser dès le départ que tu parlais à ta guitare ...... de préférence avant la seqla
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

azul!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi, comme beaucoup de Kabyles d'entre nous, je fus épaté et je me suis trompé à la première fois que j'ai écouté cette chanson.
            moi aussi et je compte pas changer d'avis !!!!!!!

Commentaire

Sacré Lounis, un géant parmi les géants.

Commentaire

P'ti demon

bon c'est pour la guitare ne soyez pas trop tordu
                Mdr , on sais bien qui est tordu ...

Merci pr le partage !! Jolieeeeeeeeeeeeeee, et la guitare

Commentaire

Chargement...
                X