Panasonic, numéro un de la photo numérique en France depuis 2007, a indiqué mardi vouloir se renforcer dans les appareils reflex, principal moteur de croissance dans un marché en ralentissement. « Au mois d'août, Panasonic détenait 21,6% du marché en valeur et 18,1% en quantité, devant Nikon, Canon et Sony », a détaillé Laurent Abadie, PDG de la filiale française, citant les chiffres de l'institut GfK. « Très fort dans les compacts », selon lui, le fabricant est à la traîne dans les reflex numériques, appareils photo haut de gamme aux objectifs interchangeables.
L'objectif est donc de passer à la vitesse supérieure sur ce segment qui a tiré la croissance du marché de la photo au premier semestre 2008, selon une étude de GfK. D'un prix moyen de 740 euros, les reflex ont vu leurs ventes progresser de 24% entre janvier et juin et représentent déjà 28% du chiffre d'affaires généré par les appareils photo numériques. Dans le même temps, le marché global est attendu en recul de 3% cette année à 1,12 milliard d'euros et en hausse de 4% en volume, avec 5,2 millions d'appareils vendus.
« Trop gros, trop lourds, trop compliqués »
« 20% des Français veulent un reflex, mais seulement 7% passent à l'acte », jugeant les produits « trop gros, trop lourds, trop compliqués », a souligné Laurent Abadie. Fort de ce constat, le groupe japonais va lancer en octobre un nouvel appareil, le Lumix G1, présenté comme « petit et léger, simple d'emploi et disponible en trois couleurs ». Après une progression de son chiffre d'affaires de 30% sur l'exercice qui s'est achevé fin mars, à environ 500 millions d'euros, Panasonic France « vise une croissance à deux chiffres » pour 2008-2009, a rappelé son dirigeant.
source : l'Expansion
L'objectif est donc de passer à la vitesse supérieure sur ce segment qui a tiré la croissance du marché de la photo au premier semestre 2008, selon une étude de GfK. D'un prix moyen de 740 euros, les reflex ont vu leurs ventes progresser de 24% entre janvier et juin et représentent déjà 28% du chiffre d'affaires généré par les appareils photo numériques. Dans le même temps, le marché global est attendu en recul de 3% cette année à 1,12 milliard d'euros et en hausse de 4% en volume, avec 5,2 millions d'appareils vendus.
« Trop gros, trop lourds, trop compliqués »
« 20% des Français veulent un reflex, mais seulement 7% passent à l'acte », jugeant les produits « trop gros, trop lourds, trop compliqués », a souligné Laurent Abadie. Fort de ce constat, le groupe japonais va lancer en octobre un nouvel appareil, le Lumix G1, présenté comme « petit et léger, simple d'emploi et disponible en trois couleurs ». Après une progression de son chiffre d'affaires de 30% sur l'exercice qui s'est achevé fin mars, à environ 500 millions d'euros, Panasonic France « vise une croissance à deux chiffres » pour 2008-2009, a rappelé son dirigeant.
source : l'Expansion
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