Le développeur de God of War Ragnarok s'est efforcé de produire des quêtes secondaires meilleures que celles de The Witcher 3.
Se disant grand fan du célèbre jeu RPG polonais The Witcher 3, un désigner du développeur américain Santa Monica Studio, Anthony DiMento, a affirmé que son but est de doter le jeu God of War Ragnarok de quêtes secondaires meilleures que celles de The Witcher 3. Le Washington Post a, dans sa récente critique du jeu God of War Ragnarok, affirmé que les Américains ont réussi le pari avec des quêtes secondaires meilleures que celles de The Witcher 3. Perso, je ne partage pas l'avis du WP : certes les quêtes secondaires de God of War Ragnarok sont excellentes mais The Witcher 3 demeure le roi des quêtes secondaires de grande qualité!
Dans son analyse du jeu (voir vidéo), IGN a accordé une note de 10/10 à God of War Ragnarok en le désignant de chef-d'oeuvre. Perso, je pense qu'une note de 8/10 est plus appropriée pour ces quelques raisons :
- Le personnage principal du jeu, Kratos, demeure extrêmement ennuyeux, arrogant, détestable et ingrat. Difficile d'apprécier pleinement un jeu lorsque le protagoniste est si gratuitement détestable qu'il est littéralement incapable de dire "Merci" aux nombreuses personnes qui l'aident. Kratos est censé éduquer son fils Atreus alors qu'il est lui-même mal éduqué!
- Le voice acting de Kratos fluctue entre le bon et le médiocre avec une tendance à lire les dialogues d'une voix monotone et profonde assez ennuyeuse voire gerbante. En plus du fait que Kratos gémit sans cesse comme une petite fille suite à la moindre action. Même Lara Croft ne gémit pas autant!
- Le mouvement de Kratos et l'exploration sont très limités et font penser à un jeu vieux de 10 ans ou 15 ans. Même Skyrim sorti en 2011 offrait déjà une grande liberté de mouvement pour le protagoniste. Kratos ne peut sauter ou grimper librement, ne peut traverser un cours d'eau ou une rivière, ne peut nager...etc. Kratos est extrêmement limité dans ce qu'il peut faire pendant l'exploration et tout est scripté. Ce qui est assez ridicule pour un "Dieu de la guerre" et un jeu d'aventure de 2022.
Se disant grand fan du célèbre jeu RPG polonais The Witcher 3, un désigner du développeur américain Santa Monica Studio, Anthony DiMento, a affirmé que son but est de doter le jeu God of War Ragnarok de quêtes secondaires meilleures que celles de The Witcher 3. Le Washington Post a, dans sa récente critique du jeu God of War Ragnarok, affirmé que les Américains ont réussi le pari avec des quêtes secondaires meilleures que celles de The Witcher 3. Perso, je ne partage pas l'avis du WP : certes les quêtes secondaires de God of War Ragnarok sont excellentes mais The Witcher 3 demeure le roi des quêtes secondaires de grande qualité!
Dans son analyse du jeu (voir vidéo), IGN a accordé une note de 10/10 à God of War Ragnarok en le désignant de chef-d'oeuvre. Perso, je pense qu'une note de 8/10 est plus appropriée pour ces quelques raisons :
- Le personnage principal du jeu, Kratos, demeure extrêmement ennuyeux, arrogant, détestable et ingrat. Difficile d'apprécier pleinement un jeu lorsque le protagoniste est si gratuitement détestable qu'il est littéralement incapable de dire "Merci" aux nombreuses personnes qui l'aident. Kratos est censé éduquer son fils Atreus alors qu'il est lui-même mal éduqué!
- Le voice acting de Kratos fluctue entre le bon et le médiocre avec une tendance à lire les dialogues d'une voix monotone et profonde assez ennuyeuse voire gerbante. En plus du fait que Kratos gémit sans cesse comme une petite fille suite à la moindre action. Même Lara Croft ne gémit pas autant!
- Le mouvement de Kratos et l'exploration sont très limités et font penser à un jeu vieux de 10 ans ou 15 ans. Même Skyrim sorti en 2011 offrait déjà une grande liberté de mouvement pour le protagoniste. Kratos ne peut sauter ou grimper librement, ne peut traverser un cours d'eau ou une rivière, ne peut nager...etc. Kratos est extrêmement limité dans ce qu'il peut faire pendant l'exploration et tout est scripté. Ce qui est assez ridicule pour un "Dieu de la guerre" et un jeu d'aventure de 2022.