Les géants Sony et Microsoft sortent ces jours-ci leur nouvelle génération de consoles de jeux, à la pointe de la technologie.
Pour ceux qui ne veulent pas dépenser des centaines d'euros dans ces consoles et leurs jeux, il existe une alternative extrêmement bon marché.
Il suffit d'acheter :
- une box android TV
- une manette compatible
J'ai une box android Q+ qui m'a couté une quarantaine d'€.
Ce n'est pas la meilleure mais elle n'est pas chère.
La manette m'a couté 25€
Avec ce matériel, j'ai accès sur ma télévision à toutes les applications android du google store. Par exemple je peux l'emmener en déplacement et, si j'ai le wifi, je conserve l'accès à mes chaines orange ou canal.
J'ai aussi des applications qui me permettent d'accéder gratuitement à des chaines étrangères.
Et surtout : elle fait office de console de jeux pour mes enfants.
Il y a une foule de jeux android gratuits ou qui ne coutent que quelques euros.
Ces jeux ne sont pas le dernier cri de la technologie mais certains sont de grande qualité
Mais attention : la plupart des jeux android ne permettent pas de jouer avec une manette.
Voici une liste de jeux gratuits (parfois avec un peu de pub), jouables avec une manette, non-violents et qui conviennent pour des enfants :
BB racing
Crossy road
Mouse bot
Horizon Chase
Shark evolution
Rayman adventures
Oddmar
Real racing 3
Snow party WT
Virtual Tennis Challenge
Si vous en avez d'autres à proposer, non violents, je suis preneur.
Pour ceux qui ne veulent pas dépenser des centaines d'euros dans ces consoles et leurs jeux, il existe une alternative extrêmement bon marché.
Il suffit d'acheter :
- une box android TV
- une manette compatible
J'ai une box android Q+ qui m'a couté une quarantaine d'€.
Ce n'est pas la meilleure mais elle n'est pas chère.
La manette m'a couté 25€
Avec ce matériel, j'ai accès sur ma télévision à toutes les applications android du google store. Par exemple je peux l'emmener en déplacement et, si j'ai le wifi, je conserve l'accès à mes chaines orange ou canal.
J'ai aussi des applications qui me permettent d'accéder gratuitement à des chaines étrangères.
Et surtout : elle fait office de console de jeux pour mes enfants.
Il y a une foule de jeux android gratuits ou qui ne coutent que quelques euros.
Ces jeux ne sont pas le dernier cri de la technologie mais certains sont de grande qualité
Mais attention : la plupart des jeux android ne permettent pas de jouer avec une manette.
Voici une liste de jeux gratuits (parfois avec un peu de pub), jouables avec une manette, non-violents et qui conviennent pour des enfants :
BB racing
Crossy road
Mouse bot
Horizon Chase
Shark evolution
Rayman adventures
Oddmar
Real racing 3
Snow party WT
Virtual Tennis Challenge
Si vous en avez d'autres à proposer, non violents, je suis preneur.
Commentaire