Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tech : cette start-up promet d'automatiser jusqu'à 80 % du processus de construction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tech : cette start-up promet d'automatiser jusqu'à 80 % du processus de construction

    Mighty Buildings, basée à New Oakland, en Californie atteindrait ce résultat en utilisant des techniques d'impression 3D et de préfabrication, ainsi que des matériaux innovants activés par les UV...
    La start-up américaine Mighty Buildings, basée à New Oakland en Californie, a levé 30 millions de dollars auprès d'investisseurs depuis 2018.

    Sa promesse : automatiser jusqu'à 80 % du processus de construction grâce à des techniques d'impression 3D et de préfabrication, ainsi que des matériaux innovants activés par les UV.

    Mighty Buildings affirme ainsi qu'elle peut imprimer un studio de 32,5 m² en moins de 24 heures.

    Elle a pour cela développé une plateforme qui produit toute une gamme de composants pour la construction de logements, permettant une réduction de 95 % des heures de travail (en produisant des structures à une vitesse deux fois supérieure à celle de la construction traditionnelle), en générant 10 fois moins de déchets.

    Un concurrent du béton
    L'autre innovation de Mighty Buildings c'est son Light Stone Material (LSM), un matériau composite comparable à de la pierre, léger, résistant au feu et économe en énergie, qui durcit lorsqu'il est exposé à la lumière UV, ce qui en fait un concurrent du béton.

    Alors qu'une maison conventionnelle "faîte à la main" en Californie coûterait un peu plus de 3000 € par m², Mighty Buildings affirme que sa technologie de construction automatisée peut atteindre des taux jusqu'à 45 % moins chers, ce qu'elle explique notamment par les coûts de main-d'œuvre moins élevés associés à l'impression 3D (20 à 30 % de moins que les méthodes traditionnelles de préfabrication).

    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X