Le journal électronique français Freenews rapporte que la décision de l’opérateur français de téléphonie Bouygues Télécom de supprimer les appels vers l’Algérie de ses forfaits lui a valu les foudres de sa clientèle.
«Avec sa nouvelle grille de forfaits, engendrant un certain nombre de hausses de tarifs, Bouygues Télécom s’est attiré les foudres des clients. Mais c’est surtout la disparition surprise de l’option 10 heures vers les fixes d’Algérie, incluse à certaines offres, qui énerve les utilisateurs…», écrit le site dans un article paru hier.
«Sur les forums d’assistance de l’opérateur, le sujet fait l’objet de nombreuses questions. A compter du 2 juillet 2017, les clients de certaines offres B&YOU perdent les 10 heures d’appels vers les fixes d’Algérie jusqu’alors incluses à leur forfait. Un changement peu mis en valeur par Bouygues Télécom, qui préfère communiquer sur l’inclusion de son bouquet presse», explique la même source.
A la place du forfait habituel, l’opérateur français fait une offre à ses clients qui ne manquera pas, elle encore, de soulever des vagues. «Cette possibilité sera remplacée par une option «5 heures d’appels vers l’Algérie» facturée 15 € par mois par l’opérateur, avec une ristourne à 10 € par mois pour les clients d’un forfait concerné par la suppression», écrit le même journal.
Les clients de Bouygues lésés par ces réaménagements forfaitaires sont essentiellement la communauté algérienne établie en France, et qui est composée de près de 5 millions d’Algériens et de binationaux, mais aussi les expatriés français en Algérie et, surtout, les 500 entreprises françaises qui opèrent en Algérie et les centaines d’autres dont le débouché premier est évidemment l’Algérie.
Ramdane Yacine
«Avec sa nouvelle grille de forfaits, engendrant un certain nombre de hausses de tarifs, Bouygues Télécom s’est attiré les foudres des clients. Mais c’est surtout la disparition surprise de l’option 10 heures vers les fixes d’Algérie, incluse à certaines offres, qui énerve les utilisateurs…», écrit le site dans un article paru hier.
«Sur les forums d’assistance de l’opérateur, le sujet fait l’objet de nombreuses questions. A compter du 2 juillet 2017, les clients de certaines offres B&YOU perdent les 10 heures d’appels vers les fixes d’Algérie jusqu’alors incluses à leur forfait. Un changement peu mis en valeur par Bouygues Télécom, qui préfère communiquer sur l’inclusion de son bouquet presse», explique la même source.
A la place du forfait habituel, l’opérateur français fait une offre à ses clients qui ne manquera pas, elle encore, de soulever des vagues. «Cette possibilité sera remplacée par une option «5 heures d’appels vers l’Algérie» facturée 15 € par mois par l’opérateur, avec une ristourne à 10 € par mois pour les clients d’un forfait concerné par la suppression», écrit le même journal.
Les clients de Bouygues lésés par ces réaménagements forfaitaires sont essentiellement la communauté algérienne établie en France, et qui est composée de près de 5 millions d’Algériens et de binationaux, mais aussi les expatriés français en Algérie et, surtout, les 500 entreprises françaises qui opèrent en Algérie et les centaines d’autres dont le débouché premier est évidemment l’Algérie.
Ramdane Yacine
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