Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MS-DOS, le chef d'œuvre de Bill Gates retiré de Windows 10 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par TocToc
    Certains programmes ne tournent que sous invite de commandes. Comme le compilateur Microsoft CL.EXE. Les outils de développement Microsoft proposent des invites de commandes spéciales pour les tâches de développement (build).

Windows (le noyau) lui-même est compilé à partir de la ligne de commandes.
    La ligne de commande fait partie de Windows NT et suivants lesquels sont des systèmes d'exploitation à part entière autres que le MS-DOS. On peut même compiler des programmes pour qu'ils tournent en "mode console". L'écriture des programmes et la compilation peuvent toutefois se faire, si on le désire, dans l'environnement graphique (les éditeurs de langages de programmation sous Windows proposent toujours un Integrated Development Environment).
    T'as oublie le fameux fichier command.com
    Tout à fait, j'ai oublié le plus important, mais son absence n'était pas bien perceptible jusqu'à XP 64 bits, Vista et versions suivantes de Windows. Avant cela, avec la possibilité de passer au "plein écran" en ligne de commandes, les utilisateurs du MS-DOS n'étaient pas dépaysés sauf que les "config.sys" et "autoexec.bat" devaient être remplacés par "config.nt" et "autoexec.nt", c'est pour cela que j'ai directement pensé à ces deux fichiers.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Ms-Dos sans Prince of Persia?

Commentaire

Chargement...
      X