Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Poste lance la carte de paiement électronique "Edahabia"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Poste lance la carte de paiement électronique "Edahabia"


    Algérie Poste a lancé mercredi à Alger la carte de paiement électronique "Edahabia" qui permet d'effectuer tous types de transactions financières et commerciales via internet.

    La cérémonie de lancement de ce service s'est déroulée en présence de la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Imane-Houda Faraoun, du ministre délégué auprès du ministre des Finances chargé de l'Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouâtassem Boudiaf, et du secrétaire général de l'Union postale africaine, Younes Djibril.
    Dans une allocution prononcée à cette occasion, Mme Faraoun a annoncé qu'un premier quota de 5 millions de cartes de paiement électronique sera produit avant la fin du mois de décembre en cours pour atteindre les 20 millions progressivement.

    Cette nouvelle carte sera délivrée aux détenteurs de comptes CCP (compte courant postal), a-t-elle précisé, ajoutant que cette opération entre dans le cadre de stratégie du secteur tendant à la modernisation des services postaux.

    Elle permettra d’effectuer tous types de transactions financières sur internet, notamment en ce qui concerne le règlement des factures d’eau et d'électricité, le règlement des achats chez les commerces disposant de TPE (terminaux de paiement électronique), ainsi que l'acquisition de divers produits à partir du site d'AP "BaridiNet" permettant l'achat et le paiement via le Web, a-t-on expliqué.

    Ce service intégrera prochainement le paiement du carburant pour véhicules à travers l’application de Naftal, tout comme le retrait d'argent dans les distributeurs automatiques GAB et les guichets à l'intérieur des bureaux de poste.

    Selon Algérie Poste, les détenteurs de cette nouvelle carte pourront effectuer des opérations de retrait et de paiement sur compte CCP "en toute sécurité". Son mode d’utilisation "hautement sécurisé" garantit la "fiabilité" des transactions par une "vérification" de l'identité des clients par des moyens technologiques "à la pointe", a-t-on précisé.

  • #2
    et quel est le general ou le fils de flen derriere ce monopole
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      ............
      Dernière modification par Slimane53, 08 décembre 2016, 07h23.

      Commentaire


      • #4
        et quel est le general ou le fils de flen derriere ce monopole
        Nous le saurons plus tôt que tard; rien de ce qui concerne tout le monde ne peut se cacher.

        Commentaire


        • #5
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=390900


          Ce qui ressort une sorte d NEO-arnaque

          Commentaire


          • #6
            pour atteindre les 20 millions progressivement.
            En 2060 peut-être!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              En 2060 peut-être!
              t'inquiète !

              ca va se faire très très rapidement. et plus rapidement que les cartes/passports biométriques. car très simple à produire.

              ce qui est plus compliqué, c'est qu'ils arrivent à mettre n place un réseau de DAB(s) suffisant, et les exploiter et les entretenir efficacement et dans la durée.

              et ce n'est qu'à ce moment là que la majorité des algériens s'approprieront ces cartes bancaires, et les commerçants vont automatiquement suivre cette demande.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                t'inquiète !
                Je m'inquiète pas, je sais à qui j'ai affaire! Ça fait trente ans que je retire mon argent au guichet!... C'est pas toi qui va me faire prendre des vessies pour des lanternes! "Edhahabia"!!! Non mais et puis quoi encore!

                et ce n'est qu'à ce moment là que la majorité des algériens s'approprieront ces cartes bancaires, et les commerçants vont automatiquement suivre cette demande.
                Dernière modification par hben, 12 décembre 2016, 00h02.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Dahabya est elle une carte CIB ? Peut-on retirer des guichets des autres banques ?
                  si ce n’est pas le cas ,ca va être le carnaval : les marchands doivent avoir les terminaux de paiement de la carte cib et de la carte de la poste ?

                  Sinon d'après ce que j'ai compris dahabya ( ou khdawédj ) n'est pas concernée par le schéma de paiement en ligne lancé y a pas longtemps par les banques, la poste propose sa propre logiciel de paiement...chacun fait cavalier seul,a ce que je vois.

                  j’espère franchement que je me trompe ...car la au lieu de faciliter les choses aux gens, on complique encore plus.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X