Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 16 ans, il crée une appli qui détecte les politiciens corrompus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A 16 ans, il crée une appli qui détecte les politiciens corrompus

    "Greenhouse" est une appli à télécharger gratuitement. Installée sur les navigateurs Safari, Chrome et Firefox, elle surligne automatiquement les noms des membres du congrès américain présent sur la page chargée par l'internaute. Et il suffit de passer la souris sur le nom de l'homme ou la femme politique pour faire apparaître une petite fenêtre où sont répertoriées les sources de financement de l'individu.

    Et de qui cette idée - qui devrait faire réagir sur les réseaux ? D'un adolescent de 16 ans, Nick Rubin. Dans un entretien avec le site Vice, il explique avoir programmé "Greenhouse" "le soir après l'école, et les week-end". A la question clé des sources, Nick Rubin explique à Vice avoir utilisé les données enregistrée par le site OpenSecrets qui répertorie les financements des politiciens. Ainsi, en lisant le compte rendu d'un vote sur la politique énergétique, il est possible de voir si un des votants "a reçu des centaines de milliers de dollars par l'industrie pétrolière", comme l'explique Nick Rubin.

    Greenhouse met en lumière les sources de financement des membres du congrès aux Etats-Unis. Trouvaille d'un ado américain.



    Sciences&Avenir
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X