Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accueil » iTime : Le nom de code de la montre connectée d’Apple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accueil » iTime : Le nom de code de la montre connectée d’Apple

    Hier, un nouveau brevet décrivant le détail du fonctionnement d’une montre connectée était annoncé aux Etats Unis par Apple. Apparemment, c’est le terme iTime qui était utilisé qu’iWatch montrant l’un des dessins accompagnant la description de l’invention



    iTime : un bracelet avec écran tactile et configuré
    Selon même le résumé d’un document déjà enregistré par la firme de Cupertino auprès de l’office des brevets américains (Patent and Trade Office), l’invention est fixée à une montre-bracelet électronique. Notamment l’ « iTime » prend la forme d’un bracelet pouvant avoir un écran tactile et configuré afin de pouvoir se connecter sans fil à un smartphone. Le document indique également que l’écran tactile peut réellement être modelé pour exposer des informations virtuelles ou pour acquérir des instructions de l’utilisateur, en évoquant aussi des capteurs de mouvements ou permettant des commandes gestuelles. Il est tout de même à noter que la requête de brevet avait été remise fin janvier 2011.

    iTime : une sorte d’iPod nano 6G Par contre, depuis déjà très longtemps, des circulations circulent sur un projet d’Apple pour déployer une montre interactive nommée « iWatch » par les analystes. Ainsi, le groupe informatique pourrait espérer reconquérir une part du marché vue comme « prêt-à-porter », ou plus exactement à des vêtements ou des accessoires dont les lunettes ou les bracelets et les montres. Il est donc évident que le dispositif se porte au poignet à la manière d’une montre et intègre selon le brevet des capteurs pour interférer avec son milieu, des capacités de connexion à d’autres dispositifs portables ainsi que de l’électronique pour renforcer les performances du bidule.

    Sachons que le concept d’Apple est déjà datée depuis la sortie de l’iPod nano 6e génération et pour lequel on a en effet vu prospérer des gadgets permettant de l’employer au poignet. Selon Apple dans ce cas, son iTime est comme une sorte d’iPod nano 6G embarqué au poignet intégré à ce que les ingénieurs de Cupertino nomment un « environnement sans-fil personnel » dont on invente aisément à quoi il pourrait ressembler. Dans ce brevet, le concept n’est pas refoulé jusqu’au bout puisque le bracelet de poignet ne semble être qu’un réceptacle à différent éléments que sont le lecteur de musique, le GPS, des capteurs, des antennes, ou encore d’autres. Apple ajoute d’ailleurs un mode de contrôle pour le moins original donc, il faudrait remuer le poignet pour la tester et pas seulement user ses doigts comme sur une interface tactile à l’iOS.

    Apple reste discret sur ses projets Bref, pour le moment, Apple reste encore très réservé sur ses projets, mais Tim Cook a laissé rayonner à plusieurs reprises de nouvelles catégories de produits, ravitaillant les espoirs du marché sur le lancement d’un nouveau type d’appareil après l’iPhone et l’iPad.

    source infos-mobiles.com

    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X