Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le débit internet en Algérie est-il encore faible?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le débit internet en Algérie est-il encore faible?

Salam ahlikoum tout le monde,

je voulais savoir si en Algérie les progrès au niveau internet ont bien évolué ou ça reste encore très fragile?
    Je parle du réseau câble pour un ordinateur fixe, et non le wifi ou la 3G mais juste via le câble.

J'en parle car il y'a 2 ans à peu prés quand j'y suis aller c'était pas vraiment top internet
    Je suis de la wilaya de Mostaganem, je précise car par rapport à la région les débits sont peut-être différent d'une région à une autre je sais pas...

pour finir, je voulais savoir si le débit internet est suffisant pour jouer aussi en ligne sur PS3 par exemple ou Xbox 360 sans que ça bug??

merci

Algerie Telecom vient de doubler le debit pour tout les utilisateurs. Pour la Xbox je sais pas... J'ai jamais joue.

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

Envoyé par Alryib3
      Algerie Telecom vient de doubler le debit pour tout les utilisateurs.
      C'est pas vrai, juste de la pub mensongère dans les journaux.

Commentaire

Algerie Telecom vient de doubler le debit pour tout les utilisateurs
        D'où tiens tu cette information ?!!!!
        Le débit internet en Algérie est-il encore faible?
        Le debit max est actuelement de 8Mbs, mais ca reste cher, dans les 10000 DA/mois il me semble (~90 euro).
        Le 1Mbs est à 2000 DA/mois

Commentaire

Peu importe les régions.. tout dépend des quartiers.
          Il y a des quartiers saturés .. et dont le débit ADSL laisse à désirer ;
          Tout comme il y a des quartiers qui ont d'excellentes connexions

Commentaire

Le debit max est actuelement de 8Mbs, mais ca reste cher, dans les 10000 DA/mois il me semble (~90 euro).
            Le 1Mbs est à 2000 DA/mois
            La solution aux problèmes de débit ADSL est la Fibre optique "FTTH" (Fiber to the home).

Contrairement à l'ADSL 8Mbits, qui est asymétrique et dont la moyenne effective est au alentour de 4 Mbits (coût au alentour de 500€ par an) , la FTTH, assure 100 Mbits réelle dans les deux sens ( mesuré à 97/98 MB) avec le double du prix (170 dt par mois soit 950 € annuel avec une ligne fixe illimitée et gratuite pour les appel dans le même réseau.)
            Le seul Hic du réseau FTTH, c'est qu'il n'est pas encore généralisé dans toutes les villes.

Commentaire

Perso , j'ai 1 Méga je trouve le débit (par câble Ethernet) assez bon 3/5 ; comme promis par A.T j'attend le basculement sur le 2 Méga qui aura aucune incidence financière .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Up Up
                Algerie Telecom vient de doubler le debit pour tout les utilisateurs
                Effectivement, tu disais vrai, AT a commencé à doubler les débits depuis quelques jours

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=313762

Commentaire

A.T a tenu sa promesse , elle vient de doubler les débits des 512 et de 1 méga ; comme le montre le test j'avais 1 Méga , actuellement j'ai 2 Méga :

http://www.speedtest.net/my-result/3398201599
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                  X