Le groupe de grande distribution Auchan a lancé une nouvelle marque maison, orientée vers l'électronique grand public moyen et haut-de-gamme, afin de faire évoluer son offre et de rendre l'innovation accessible au plus grand nombre".
Baptisée "Qilive", cette nouvelle marque comprendra d'ici 2014 environ 500 produits dans les domaines de l'électroménager (lave-linge, fours, cafetière...), de l'informatique (tablette), photo (caméra, appareil photo, cadre photo numérique...), du son (casques, baladeurs...) ou télécoms (smartphone), à "des prix environ 15% moins chers" que ceux des grandes marques du secteur, a déclaré Vincent Mignot, directeur général d'Auchan, vendredi 15 novembre.
Une dizaine de produits, comme une gamme de quatre tablettes - vendues entre 149 et 249 euros -, conçues en partenariat avec Archos, ont déjà été lancées en test dans quelques hyper et sur le site internet du groupe depuis septembre, et ont "reçu un très bon accueil", assure Vincent Mignot. Il s'agit "de faire évoluer notre offre afin de résister dans un contexte économique compliqué, et de se différencier en misant sur l'innovation", a expliqué le directeur général délégué d'Auchan France.
"Offrir les dernières innovations à des prix accessibles"
Tout en reconnaissant que le marché des biens technologiques grand public est aujourd'hui "compliqué" du fait de la crise, le distributeur a néanmoins réaffirmé sa "confiance dans le potentiel" de ce segment. Auchan vend chaque année en France 34 millions de produits technologiques, et représente "environ 10% du marché en volume", indique Vincent Mignot.
Sans donner de chiffres sur l'évolution annuelle de son chiffre d'affaires sur ce rayon, le groupe a indiqué que sur novembre [mois de l'opération promotionnelle des "25 jours Auchan", NDLR], "nos ventes ont progressé". "Notre ambition est de devenir la MDD leader sur les produits technologiques en offrant les dernières innovations à des prix accessibles tout en assurant la plus grande fiabilité à nos clients", a affirmé le responsable.
Pour l'instant, la technologie est relativement absente des marques propres de la grande distribution - Carrefour vient de lancer sa liseuse - et était plutôt l'apanage des chaines spécialisée comme la Fnac (Kobo) ou Boulanger (Essentiel B). Auchan possédait déjà une marque d'électronique - Selecline -, mais orientée sur l'entrée de gamme. Cet assortiment sera complété par Qilive pour le milieu de gamme, et les marques nationales "qui garderont leur place dans nos rayons", a assuré Vincent Mignot.
NouvelObs
Baptisée "Qilive", cette nouvelle marque comprendra d'ici 2014 environ 500 produits dans les domaines de l'électroménager (lave-linge, fours, cafetière...), de l'informatique (tablette), photo (caméra, appareil photo, cadre photo numérique...), du son (casques, baladeurs...) ou télécoms (smartphone), à "des prix environ 15% moins chers" que ceux des grandes marques du secteur, a déclaré Vincent Mignot, directeur général d'Auchan, vendredi 15 novembre.
Une dizaine de produits, comme une gamme de quatre tablettes - vendues entre 149 et 249 euros -, conçues en partenariat avec Archos, ont déjà été lancées en test dans quelques hyper et sur le site internet du groupe depuis septembre, et ont "reçu un très bon accueil", assure Vincent Mignot. Il s'agit "de faire évoluer notre offre afin de résister dans un contexte économique compliqué, et de se différencier en misant sur l'innovation", a expliqué le directeur général délégué d'Auchan France.
"Offrir les dernières innovations à des prix accessibles"
Tout en reconnaissant que le marché des biens technologiques grand public est aujourd'hui "compliqué" du fait de la crise, le distributeur a néanmoins réaffirmé sa "confiance dans le potentiel" de ce segment. Auchan vend chaque année en France 34 millions de produits technologiques, et représente "environ 10% du marché en volume", indique Vincent Mignot.
Sans donner de chiffres sur l'évolution annuelle de son chiffre d'affaires sur ce rayon, le groupe a indiqué que sur novembre [mois de l'opération promotionnelle des "25 jours Auchan", NDLR], "nos ventes ont progressé". "Notre ambition est de devenir la MDD leader sur les produits technologiques en offrant les dernières innovations à des prix accessibles tout en assurant la plus grande fiabilité à nos clients", a affirmé le responsable.
Pour l'instant, la technologie est relativement absente des marques propres de la grande distribution - Carrefour vient de lancer sa liseuse - et était plutôt l'apanage des chaines spécialisée comme la Fnac (Kobo) ou Boulanger (Essentiel B). Auchan possédait déjà une marque d'électronique - Selecline -, mais orientée sur l'entrée de gamme. Cet assortiment sera complété par Qilive pour le milieu de gamme, et les marques nationales "qui garderont leur place dans nos rayons", a assuré Vincent Mignot.
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