Succès des écrans TV plasma qui séduisent de plus en plus à travers le monde. La baisse du prix de ces écrans consécutive favorise aussi son essor. Il faut dire que ces écrans ultra plat avec une qualité d'image incomparable ne peuvent que séduire face à l'écran à tubes cathodiques plus lourd plus volumineux.
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Les ventes mondiales de téléviseurs plasma ont bondi de 95% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2005 pour atteindre 2,2 millions d'unités, tirées par les bonnes performances du japonais Matsushita Electric Industrial, a indiqué le cabinet d'étude américain DisplaySearch.
En volume, les écrans plasma ont représenté au deuxième trimestre 5% du marché mondial des téléviseurs, précise le cabinet d'étude dans une note publiée jeudi. Par rapport au premier trimestre, la hausse est de 4%.
En valeur, sur un an, les ventes de téléviseurs plasma ont grimpé de 57% et ont représenté au deuxième trimestre 20% du total des ventes de téléviseurs, a précisé DisplaySearch. Par rapport au premier trimestre, elles sont en hausse de 18%.
La demande pour les écrans plats plasma ou à cristaux liquides (LCD) est stimulée par la baisse continue des prix qui pousse les consommateurs à échanger leurs volumineux téléviseurs à tubes cathodiques pour des modèles ultra fins.
Matsushita, la maison mère de Panasonic, conforte sa place de numéro un mondial des écrans plasma en augmentant sa part de marché à 28,3% au second trimestre contre 21,5% durant les trois premiers mois de l'année.
Le sud-coréen LG Electronics arrive en seconde position avec 17,1% de parts de marché, suivi de son compatriote Samsung Electronics qui détient 13,6% et le néerlandais Philips Electronics avec 10,3%.
Les ventes de téléviseurs LCD ont bondi de 135% au deuxième trimestre à 9,4 millions d'unités pour représenter en volume 22% du marché mondial des téléviseurs, avait annoncé en début de semaine DisplaySearch.
Par Reuters
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Les ventes mondiales de téléviseurs plasma ont bondi de 95% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2005 pour atteindre 2,2 millions d'unités, tirées par les bonnes performances du japonais Matsushita Electric Industrial, a indiqué le cabinet d'étude américain DisplaySearch.
En volume, les écrans plasma ont représenté au deuxième trimestre 5% du marché mondial des téléviseurs, précise le cabinet d'étude dans une note publiée jeudi. Par rapport au premier trimestre, la hausse est de 4%.
En valeur, sur un an, les ventes de téléviseurs plasma ont grimpé de 57% et ont représenté au deuxième trimestre 20% du total des ventes de téléviseurs, a précisé DisplaySearch. Par rapport au premier trimestre, elles sont en hausse de 18%.
La demande pour les écrans plats plasma ou à cristaux liquides (LCD) est stimulée par la baisse continue des prix qui pousse les consommateurs à échanger leurs volumineux téléviseurs à tubes cathodiques pour des modèles ultra fins.
Matsushita, la maison mère de Panasonic, conforte sa place de numéro un mondial des écrans plasma en augmentant sa part de marché à 28,3% au second trimestre contre 21,5% durant les trois premiers mois de l'année.
Le sud-coréen LG Electronics arrive en seconde position avec 17,1% de parts de marché, suivi de son compatriote Samsung Electronics qui détient 13,6% et le néerlandais Philips Electronics avec 10,3%.
Les ventes de téléviseurs LCD ont bondi de 135% au deuxième trimestre à 9,4 millions d'unités pour représenter en volume 22% du marché mondial des téléviseurs, avait annoncé en début de semaine DisplaySearch.
Par Reuters