Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les clés Internet 3G marocaines très en vogue en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les clés Internet 3G marocaines très en vogue en Algérie

    Alger : La faiblesse des offres des opérateurs télécoms algériens, dans ce segment de produits, a ouvert grande la voie, à la 3G marocaine, pour s’imposer en Algérie comme référence de qualité.

    La 3G marocaine a bonne cote auprès des internautes algériens, qui souffrent des faibles qualités des produits des opérateurs télécoms nationaux en Algérie.

    Un reportage d’une chaîne de télévision algérienne, a mis en lumière ce fait inédit, on y a interrogé nombres d’usagers privés et professionnels, qui de concert ont affirmé rejeter les services de connexions internet, commercialisés par les opérateurs télécoms algériens, pour les remplacer par les offres marocaines, spécialement les clés internet 3G du 3ème arrivant sur le marché des opérateurs télécoms marocains.



    «Nous préférons de loin l’internet 3G marocain, parce que largement de meilleure qualité et beaucoup moins couteux que les offres algériennes, les connexions sont meilleurs, les offres commerciales sont plus avantageuses, rien à voir avec les produits des opérateurs algériens» a dit un jeune homme de la ville de Tlemcen, où la télévision algérienne a mené enquête.


    Faiblesse technique et controle politique
    Un autre internaute attablé devant son ordinateur lance de son coté : «Nous avons été obligé de nous rabattre sur les offres marocaines, parce que bien meilleurs que celles des opérateurs algériens, nous nous sommes plaints maintes fois, auprès des responsables algériens, des faiblesses de qualités des télécoms en Algérie, et on a jamais eu de réponse».

    A noter que les offres 3G en Algérie n’avaient été formulées par les opérateurs locaux algériens qu’au premier trimestre de 2012.

    Par ailleurs, L’activiste et journaliste algérienne Manar Mansri, lors d’un entretien de presse en Egypte où elle est en exile, avait attribué la faiblesse des qualités de connexions Internet en Algérie à un sur-contrôle du pouvoir algériens, sur le réseau Internet dans le pays pour des raisons politiques : «Le régime coupe les connexions de façons cycliques sur de larges régions du pays, d’autres fois il en réduit les débits pour en rendre difficile l’usage» avait elle déclaré au média égyptien Moheet.

    LeMag

  • #2
    Les internautes algériens prennent en dérision Mobilis

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Et combien ca coute cette 3G marocaine ?

      Commentaire


      • #4
        c'est des jeux de mots c'est tout..
        ici chez nous Nedjma limite volentairement la bande passante a 10k

        donc il n ya ni 3g ni 4g il la limitation volontaire c'est tout...


        si ça continu comme ça le monde va etre prie d'un syndrome celui du ''degout''
        trop de plastique trop de n'importe quoi..dépassé une limite la vie n'aura plus aucun sens

        Commentaire


        • #5
          Ben en tous cas moi j'ai testée les deux clés Nedjma et la cléf Mobilis, je peux vous dire que j'ai failli avoir un ulcère avec, j'arrivais avec difficulté à ouvrir Google -_- avec Nedjma, trèèès lente, quant à Mobilis elle arrive à ouvrir un peu google et facebook mais rien de plus !
          Ne comptez pas dessus si vous avec du boulot ou que vous devez envoyer des mails rapidement ... Mais remarque ça dépend du réseau, donc de la région où vous êtes .
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

          Commentaire


          • #6
            «Nous préférons de loin l’internet 3G marocain, parce que largement de meilleure qualité et beaucoup moins couteux que les offres algériennes, les connexions sont meilleurs, les offres commerciales sont plus avantageuses, rien à voir avec les produits des opérateurs algériens» a dit un jeune homme de la ville de Tlemcen, où la télévision algérienne a mené enquête.
            Ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'aussi loin de la frontière que Tlemcen, le rayon de couverture d'une station de base étant d'une quarantaine de kilomètres au maximum. Il doit s'agir de localités limitrophes, telles que Maghnia ou Marsat Ben Mhidi.
            En tout cas, si ceci est vrai, les opérateurs marocains sont en violation du droit international régissant les télécommunications: le spectre électromagnétique sur le territoire algérien est une ressource qui appartient à l'état algérien, et ne peut être exploitée qu'avec octroi ou achat de license. Normalement, ces opérateurs devraient s'assurer que leurs stations n'émettent pas au-delà de la frontière.
            ¬((P(A)1)¬A)

            Commentaire


            • #7
              Normalement, ces opérateurs devraient s'assurer que leurs stations n'émettent pas au-delà de la frontière.
              Et comment on peut faire ça?
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Et comment on peut faire ça?
                Comme on fait tout autre planning cellulaire: étude de la topographie du terrain à couvrir, estimation de capacité de trafic nécessaire, coordination entre différents opérateurs, mitigation des interférences, etc... ce qui détermine l'emplacement et le nombre de stations de base, ainsi que leur puissance d'émission.
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #9
                  Au contraire ils devraient chercher à étendre leur rayon et toucher Alger ca va nous changer de la mediocrité technologique locale... ca me rappel mon enfance ou je profitait des chaines de tv espagnoles
                  ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X