La firme de Mountain View annonce que son application de cartographie est de nouveau disponible sur App Store après l'échec de l'application maison lancée par Apple en septembre.
« A compter d'aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que Google Maps est à nouveau disponible pour le monde entier dans l'App Store d'Apple », se rejouit Google sur son blog officiel (voir le communique ici) . L'application Google Maps, qui a fait peau neuve, sera compatible avec tous les modèles d'iPhone et d'iPod Touch qui fonctionnent avec le système d'exploitation iOS 5.1 ou une version ultérieure
La firme à la pomme tire donc les enseignements du fiasco de son application de cartographie Apple Maps en septembre et fait de nouveau appel à Google. Les utilisateurs des « Maps » d'Apple s'étaient en effet plaints de nombreux défauts : erreurs géographiques, navigation farfelue, incohérences du système, absence d'outils sur les transports publics... (voir le diaporama ci-dessous). Fin septembre, la firme, pourtant peu coutumière de l'exercice, avait même dû présenter ses excuses pour les défauts du service Maps proposé dans la dernière version de son système d'exploitation, iOS 6.
Le coup de grâce a été porté par la police australienne qui a mis en garde lundi les automobilistes contre l'utilisation des cartes routières fournies par l'iPhone d'Apple , estimant qu'elles pouvaient être dangereuses, voire mortelles, après avoir secouru plusieurs personnes égarées dans des zones isolées.
Chemin de Damas
Apple Maps avait été intégré en septembre à iOS, qui fait fonctionner l'iPhone et l'iPad, en remplacement d'une application concurrente de Google, mais le logiciel n'était pas au point. L'ampleur des critiques avait obligé le directeur général d'Apple, Tim Cook, à mettre fin, le 31 octobre, aux fonctions du grand manitou de l'iPhone, Scott Forstall, l'homme qui a supervisé le développement d'iOS depuis le début. Il faut dire que Forstall aurait refusé de cosigner la lettre d'excuses exigée par Tim Cook après le ratage du logiciel de cartographie dont il avait supervisé le développement sur iOS6.
Pour damer le pion à Google, son rival dans les smartphones et tablettes avec le système d'exploitation Android, Apple avait décidé de se passer de Google Maps en proposant une application maison. L'annonce de Googl ce jeudi, qui vante son application « gratuite, disponible dans plus de 40 pays et 29 langues », lui indique aussi, en quelque sorte, le chemin pour aller à Canossa.
Source lesechos
--
Bonne nouvelle pour les processeurs d'iPhone.
Elle embarque même un GPS, je viens de la rester et déjà conquis
Commentaire