Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google Maps de retour sur iOs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google Maps de retour sur iOs


    La firme de Mountain View annonce que son application de cartographie est de nouveau disponible sur App Store après l'échec de l'application maison lancée par Apple en septembre.
    « A compter d'aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que Google Maps est à nouveau disponible pour le monde entier dans l'App Store d'Apple », se rejouit Google sur son blog officiel (voir le communique ici) . L'application Google Maps, qui a fait peau neuve, sera compatible avec tous les modèles d'iPhone et d'iPod Touch qui fonctionnent avec le système d'exploitation iOS 5.1 ou une version ultérieure

    La firme à la pomme tire donc les enseignements du fiasco de son application de cartographie Apple Maps en septembre et fait de nouveau appel à Google. Les utilisateurs des « Maps » d'Apple s'étaient en effet plaints de nombreux défauts : erreurs géographiques, navigation farfelue, incohérences du système, absence d'outils sur les transports publics... (voir le diaporama ci-dessous). Fin septembre, la firme, pourtant peu coutumière de l'exercice, avait même dû présenter ses excuses pour les défauts du service Maps proposé dans la dernière version de son système d'exploitation, iOS 6.

    Le coup de grâce a été porté par la police australienne qui a mis en garde lundi les automobilistes contre l'utilisation des cartes routières fournies par l'iPhone d'Apple , estimant qu'elles pouvaient être dangereuses, voire mortelles, après avoir secouru plusieurs personnes égarées dans des zones isolées.

    Chemin de Damas
    Apple Maps avait été intégré en septembre à iOS, qui fait fonctionner l'iPhone et l'iPad, en remplacement d'une application concurrente de Google, mais le logiciel n'était pas au point. L'ampleur des critiques avait obligé le directeur général d'Apple, Tim Cook, à mettre fin, le 31 octobre, aux fonctions du grand manitou de l'iPhone, Scott Forstall, l'homme qui a supervisé le développement d'iOS depuis le début. Il faut dire que Forstall aurait refusé de cosigner la lettre d'excuses exigée par Tim Cook après le ratage du logiciel de cartographie dont il avait supervisé le développement sur iOS6.

    Pour damer le pion à Google, son rival dans les smartphones et tablettes avec le système d'exploitation Android, Apple avait décidé de se passer de Google Maps en proposant une application maison. L'annonce de Googl ce jeudi, qui vante son application « gratuite, disponible dans plus de 40 pays et 29 langues », lui indique aussi, en quelque sorte, le chemin pour aller à Canossa.


    Source lesechos

    --

    Bonne nouvelle pour les processeurs d'iPhone.
    Elle embarque même un GPS, je viens de la rester et déjà conquis
    Dernière modification par absent, 14 décembre 2012, 09h42.

  • #2
    Une bonne raison pour laisser tomber le iPhone. Il veulent que leurs système soit propriétaire.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Au contraire, une bonne raison pour reprendre son iphone!

      Apple voulait juste ne pas se sentir indépendant surtout pour une si grosse application. Ils ont le mérite d'avoir tenté un truc propre à eux mais l'erreur à été de ne pas laisser le choix... heureusement qu'ils ont fini par se rattraper (un peu malgré eux).

      Commentaire


      • #4
        Super... bonne nouvelle.. Merci HTM

        Commentaire


        • #5
          De rien Ennis, tu peux aussi le tester sur ton petit joujou, ça peut servir ^^

          De plus le nouveau Maps permet d'enregistrer une partie de sa cartographie en mémoire, ce qui te permet de l'utiliser comme un GPS dans un rayon donné sans avoir besoin d'internet

          Commentaire


          • #6
            On vient de se rendre compte chez Apple que "l'original est mieux que la copie". Allez bon retour au club.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire

            Chargement...
            X