Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Free Mobile : Xavier Niel interpelle Éric Besson sur Twitter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Free Mobile : Xavier Niel interpelle Éric Besson sur Twitter

    Le patron de Free n'a pas hésité à critiquer ouvertement les lenteurs de l'action gouvernementale, ce week-end.



    Moins de trois semaines après son lancement, la tension qui suit l'arrivée de Free dans le mobile est toujours palpable. Et les passes d'armes se multiplient, comme en témoigne l'échange de mails qui a eu lieu ce week-end entre Xavier Niel et Éric Besson, ministre chargé du numérique.

    Samedi, peu avant 16 heures, le créateur de Free expliquait : "Free a fait son job: des centaines de milliers d'abo libérés et ravis, qui ont divisé leur facture, sur un réseau qui fonctionne", avant de préciser sa pensée auprès de ses 51 000 abonnés. "Au ministre de faire son job : agir dans l'intérêt du consommateur en imposant le respect de la loi (porta en 3 jours-désimlockage immédiat)." La portabilité, c'est la possibilité, lorsqu'on est client d'un opérateur, d'en rejoindre un autre en gardant le même numéro. Or Xavier Niel estime que ce transfert est trop lent. Éric Besson lui répond, moins d'une demi-heure plus tard, toujours sur Twitter : "Je le fais, Xavier. Nous en reparlerons." Mais la réponse n'a pas satisfait le détenteur du compte @xavier75, qui a rétorqué : "Trois semaines sans action sur la portabilité, cela fait des centaines de milliers d'abo en attente d'une Sim : agissez plus, parlez moins !"

    Tensions

    Cet échange de piques vient clore une semaine folle, où un concurrent de Free Mobile aurait envoyé des huissiers pour vérifier si son réseau était bel et bien en état de fonctionner et Xavier Niel aurait affirmé aux députés qu'il avait bien déployé 1 000 antennes, comme il s'y était engagé, et que 5 000 supplémentaires avaient déjà été commandées. Et enfin l'Arcep, autorité de régulation du secteur, a annoncé qu'elle allait procéder à une nouvelle vérification du réseau de Free, à la demande d'Éric Besson qui a voulu rassurer tout le monde, au risque d'énerver Xavier Niel...

    Souvent, l'entrepreneur et le ministre se chamaillent, comme le 18 janvier lors de la cérémonie des voeux de l'Arcep, où Éric Besson s'est félicité de l'arrivée du nouvel entrant, mais a brocardé le "show à l'américaine" du P-DG français. Si Xavier Niel interpelle le ministre en public, c'est qu'après avoir créé la surprise et suscité une attente il sait qu'il jouera vraiment dans la cour des grands à une seule condition : assurer la satisfaction de son premier million de clients.
    Le Point.fr
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les politique sont complice de tous ses opérateurs téléphonique qui se gave sur le dos des petits consommateurs dans tous les domaine téléphonie et autre .
    Ils roule pour les gros et écrase les petits .

    Commentaire

    Chargement...
    X