Les propriétaires de smartphones équipés du logiciel de Google ont, au total, téléchargé plus d’applications que les utilisateurs d’iPhone, pour la première fois au deuxième trimestre.
Encore une distinction pour Android. Le système d’exploitation développé par Google ( 583.16 -2.22%) est passé devant Apple sur le marché des « Apps », ces petits logiciels téléchargeables via les appareils mobiles, si l’on en croit une étude d’ABI Research.
C’était prévisible. Android, est passé devant Apple pour la première fois, en nombre d’applications téléchargées. Selon le cabinet ABI Research, 44 % des mini-logiciels de jeux, d’informations, etc, qui ont été installés au deuxième trimestre dans le monde l’ont été par des propriétaires d’appareils sous Android, contre 31 % du côté des utilisateurs d’iPhone. Cela correspond peu ou prou à la part de marché d’Android dans les smartphones : 43,4 % des ventes du deuxième trimestre selon Gartner, contre 18,2 % pour Apple. La base installée sous Android s’élève désormais à 190 millions d’appareils, soit 2,4 fois plus que celle sous iOS, le système d’exploitation de l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad ; « d’ici à 2016, l’écart sera de 3 pour 1 » selon ABI Research.
Apple conserve tout de même, pour le moment, l’ »App Store » le plus vaste. Plus de 600.000 applications y ont été enregistrées depuis sa création, contre 500.000 sur l’Android Market, si l’on se fie aux chiffres du cabinet research2guidance.
En très forte croissance, le marché des applications pour appareils mobiles (smartphones et tablettes) est particulièrement convoité. Il faut dire que les téléchargements d’applications payantes et autres achats « in-app » devraient générer 3,8 milliards de dollars de revenus cette année, selon les projections d’IHS iSuppli.
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Encore une distinction pour Android. Le système d’exploitation développé par Google ( 583.16 -2.22%) est passé devant Apple sur le marché des « Apps », ces petits logiciels téléchargeables via les appareils mobiles, si l’on en croit une étude d’ABI Research.
C’était prévisible. Android, est passé devant Apple pour la première fois, en nombre d’applications téléchargées. Selon le cabinet ABI Research, 44 % des mini-logiciels de jeux, d’informations, etc, qui ont été installés au deuxième trimestre dans le monde l’ont été par des propriétaires d’appareils sous Android, contre 31 % du côté des utilisateurs d’iPhone. Cela correspond peu ou prou à la part de marché d’Android dans les smartphones : 43,4 % des ventes du deuxième trimestre selon Gartner, contre 18,2 % pour Apple. La base installée sous Android s’élève désormais à 190 millions d’appareils, soit 2,4 fois plus que celle sous iOS, le système d’exploitation de l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad ; « d’ici à 2016, l’écart sera de 3 pour 1 » selon ABI Research.
Apple conserve tout de même, pour le moment, l’ »App Store » le plus vaste. Plus de 600.000 applications y ont été enregistrées depuis sa création, contre 500.000 sur l’Android Market, si l’on se fie aux chiffres du cabinet research2guidance.
En très forte croissance, le marché des applications pour appareils mobiles (smartphones et tablettes) est particulièrement convoité. Il faut dire que les téléchargements d’applications payantes et autres achats « in-app » devraient générer 3,8 milliards de dollars de revenus cette année, selon les projections d’IHS iSuppli.
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