peut-etre avec le systeme GPS/gprs qui permet la continuite de service ds les zones non couvert ou moin couvert qui non + d'une couverture gprs je pense aussi est utilise ds certaines fonctions militaire comme hier en afghanistant ou les soldats americains on pus recupere un des leurs soldats perdu ds les derniers jours apres la shute de leurs helecopther
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Fonctionnement des téléphones mobiles en vol
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Envoyé par taouchicheça ne concerne surement que les vols internes il y a une difference avec le TGV:
le TGV passe tres vite d'une cellule à l'autre de part sa proximitée avec ces dernieres. Resultat on saute d'un relais à l'autre.
L'avion etant tres eloigné des relais il peut ,accroché plus longtemsps sur le meme avant de baculer sur un autre.
Justement le fait qu'un avion soit loin des cellules, rend impossible toute communications.
Il faut savoir que dans l'air, le champs electromagnétique décroît en 1/r2 (r au carré), et donc décroît très vite.
Envoyé par mohamed6la portée insuffisante
- le déplacement de l'avion à très grande vitesse,
je pense que c'est pas due a ça
Envoyé par mohamed6ya une interdiction qui enpeche de telephoner en vol pour raisons de securite y'aura des coupure et perturbation ds les systemes de navigation? je ne sais de quelle organisme enpeche ça.
C'est par précaution et pour rassurer les gens qu'on interdit les mobiles dans les hôpitaux ou les avions.
Je te rassure, le système electronique embarqué dans les avions ne risque pas d'être perturbé par les signaux GSM.
Les agences des fréquences et les ingénieurs aéronautiques sont assez intelligents pour éviter que les différents systèmes de communications n'interfèrent entre eux.Dernière modification par salim, 06 juillet 2005, 21h46.
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