Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google Android dépasse Nokia et devient n°1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Google Android dépasse Nokia et devient n°1

    HIGH-TECH - Pour la première fois, Android a dépassé Symbian sur les ventes du trimestre dernier, selon les estimations de l'institut Canalsys...

    Il a donc fallu tout juste deux ans au système de Google pour devenir le leader mondial sur le marché des smartphones. Au trimestre dernier, il s'est écoulé 33,3 millions de mobiles sous Android, contre 31 millions à Nokia/Symbian et 16,2 millions à Apple/iOS (sans compter les iPod touch), selon les estimations de l'institut britannique Canalsys.
    C'est la première fois que Google dépasse Nokia. Certes, il ne s'agit que des ventes sur un trimestre, et le constructeur finlandais reste de loin leader sur le marché global de la téléphonie (123,7 millions de téléphones vendus au dernier trimestre, contre 80,7 millions à Samsung et 30,6 millions à LG). Mais les marges sont bien plus importantes sur le marché des smartphones que sur celui des «vieux» mobiles.

    Passer à Android?

    Alors que Symbian se traîne une réputation de système has-been, Nokia a pour l'instant résisté et refuse d'adopter Android. Anssi Vanjoki, directeur de la division smartphone du groupe, expliquait récemment que passer à Android serait «comme de pisser dans son pantalon» pour se réchauffer en hiver. Traduction: une solution de court-terme.
    Officiellement, Nokia mise sur le système maison MeeGo, en cours de développement. Mais la pression s'intensifie et le PDG du groupe reconnaissait il y a quelque jours que Nokia devait «changer» et «s'adapter plus vite». Aussi, le Net bruisse de rumeurs sur un possible passage à Android ou à Windows Phone 7. On devrait y avoir plus clair lors Mobile World Congress, mi-février.

    20minutes
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X