Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom: Les capacités de la bande passante, augmentées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom: Les capacités de la bande passante, augmentées

    Les capacités de la bande passante, augmentées: Promesse pour un meilleur débit Internet
    par S.C.


    Une bonne nouvelle pour les internautes. Algérie Télécom- vient de mettre en pratique l'engagement annoncé par son directeur général en augmentant la capacité de sa bande passante de 30%, soit 10 Gigas, pour atteindre 46 Gigas qui est la norme internationale. Ceci permettra aux usagers de la toile, résidentiels et professionnels, de bénéficier d'une meilleure qualité du débit et atténuer le problème des perturbations intempestives constatées dans la connexion. Des abonnés ont, à maintes reprises, manifesté leur mécontentement quant à la qualité du débit.
    Toutefois, il est à signaler que depuis le début de l'installation des équipements de dernière technologie « Msan », qui prévoit un programme de 400.000 nouvelles lignes, au niveau national, la qualité du débit devrait s'améliorer.
    C'est l'exemple de la wilaya d'Oran, qui vit depuis plusieurs mois au rythme de ce projet d'envergure portant sur 100.000 lignes de type nouveau, permettant d'avoir, dans un premier temps, la téléphonie fixe et l'Internet haut débit et dans un second la télévision numérique. Selon le nouveau directeur territorial d'Algérie Télécom, le projet sera achevé vers la fin de l'année en cours.

    Techniquement, il sera question de remplacer les grandes centrales téléphoniques auxquelles sont connectés des équipements pour l'Internet par de petites centrales dont le nombre de lignes est réduit. Ceci permet un meilleur débit et la détection rapide des pannes. 32.750 lignes seront modernisées grâce à ce nouveau réseau, nous dira-t on.
    Quotidien d'Oran
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    augmentant la capacité de sa bande passante de 30%
    Ils sont fort chez AT 30% d'un seul coup... j'espère que ça marchera
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Eh ben, bonne nouvelle, s'ils mèneront ce projet à terme et bonne chance pour la suite, car il est grand temps de rectifier le tir par AT, quant au débit avec les connexions qui rament.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        yzidoulna fi el debit ?
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          Du grand blabla,

          Parles t-ils de la collecte ou du transit ?
          Car l'internet fixe Algérien souffre d'une sous capacité en peering et en lien de transit suffisant pour répondre aux besoins actuels gourmands en bande passante. Un vrai goulot d'étranglement et de congestion. Faute à qui ? Monopole de l'état, absence de concurrence sérieuse.

          Leur lien supplémentaire de 10 Go n'est qu'une liaison inter-sites dites POP. Le MSAN n'est qu'un multiplexeur ou plateforme de services à valeur ajouté. Ils veulent visiblement suivre le chemin bien tracé des box internet ! Mais à quel prix ...
          Car même si ils améliorent le coeur du réseau, la desserte ou boucle locale cuivre est dans un état lamentable (les câbles téléphoniques qui parcourent les rues), le résultat n'en sera que décevant.

          Honnêtement, je préconiserai le passage directe au FTTH au vu du marché, des besoins, la maturité technologique ainsi que le coût.

          Commentaire


          • #6
            j'espere qu'il y'aura pas aussi une augmentation passante des tarifs par la meme occasion mais il est vrai que la connexion s'ameliore aussi.

            Commentaire

            Chargement...
            X