Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le matériel Hi-Fi vendu en Algérie ne répond pas aux normes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le matériel Hi-Fi vendu en Algérie ne répond pas aux normes

    Selon une enquête réalisée en France, il est constaté une augmentation régulière de l’incidence des surdités de perception chez les jeunes âgés de 12 à 25 ans depuis le milieu des années 1980. L’hypoacousie était une des premières causes d’exemption du service national. La cause principale en est le volume sonore toujours plus important de la musique écoutée avec le casque, en boîte de nuit et en concert. La prévention demeure essentielle dans ce cadre.

    Elle repose sur deux volets, la sensibilisation des adolescents mais aussi des industriels de la musique sur la nocivité du bruit excessif. Il s’agit par ailleurs de limiter le niveau sonore de la musique écoutée. Des lois ont été promulguées dans ce sens pour interdire la vente de baladeurs dont la puissance sonore est supérieure à 100 décibels et pour limiter aux établissements diffusant de la musique amplifiée un niveau sonore moyen de 105 décibels et un niveau de crête de 120 décibels. Des mises en garde sont également inscrites sur le matériel Wi-fi . «C’est nocif pour l’oreille».

    En Algérie,, c’est une véritable anarchie qui est constatée dans ce domaine.

    Aucun contrôle n’est effectué dans les salles des fêtes. Il en est de même pour ce qui est du matériel Wi-Fi, dont les baladeurs, walkman et écouteurs, vendus en deçà des normes.

    D’autant plus qu'en Algérie, les produits contrefaits inondent le marché.

    Par la Tribune
Chargement...
X