Le Ministre Algérien des Postes et Télécoms parle pour la première de Logiciels Libres et de l’Open Source en Algérie, c’est que ce que rapport le site ElDjazaircom.com dans une interview accordée par Hamid Bessalah.
Suite à une question qui lui a été posée, le Ministre déclare :
Notre souhait est de voir ces ordinateurs assemblés en Algérie comme nous comptons aussi opter pour des logiciels libres (open sources) qui seront développés par des compétences nationales. C’est une démarche qui nous permettra d’aller vers un consortium de sociétés algériennes en partenariat avec des entreprises et sociétés étrangères. Il est donc certain que nous nous dirigeons vers la société de l’information mais aussi vers la société numérique. A cet effet, nous ne devrons pas rester de simples consommateurs des produits fournis. Il faut renforcer les PME qui existent déjà et auxquelles nous donnerons les moyens de formation certifiante des compétences.
N’est-il pas temps que les utilisateurs et devellopeurs sortent de l’ombre, constituer des communautés ou monter des entreprises tout en encourageant les Logiciels Libres en Algérie à l’image de ce qui se fait d’abord chez nos voisins proches puis partout ailleurs dans le monde ?
Je suis peut être rêveur et même un peu trop optimiste mais donnons le temps au temps et qui vivra verra
Pour ma part j’attends la suite parceque l’on nous a tellement habitué au “blabla communication dans le vide” que je préfère prendre mes précautions histoire déviter toute désilussion.
Merci de m’avoir lu et salutations amicales
freefoxtv.net
Commentaire