Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conficker : le ver qui se propage très vite malgré les correctifs de Microsoft

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conficker : le ver qui se propage très vite malgré les correctifs de Microsoft

    Le correctif publié par Microsoft n'empêche pas le ver Conficker de se répandre à haute vitesse. En effet, nombreux sont encore les systèmes Windows à être mal protégés...

    9 millions ! C'est le nombre d'ordinateurs qui auraient été infectés par le ver Conficker en seulement quatre jours... Conficker, aussi connu sous les appellations Downadup ou Kido, exploite ainsi une faille pourtant corrigée par Microsoft en octobre 2008. Problème, de nombreux utilisateurs des systèmes d'exploitation de Microsoft ne mettent pas à jour leurs machines...

    Ainsi, Conficker configure automatiquement un serveur HTTP sur la machine infectée, et réinitialise l'outil de restauration du système sans que l'utilisateur ne puisse ensuite le désactiver. Aussi, dans certains cas, Conficker autorise la prise à distance de l'ordinateur... Danger.

    Pire, Conficker contient évidemment un Cheval de Troie permettant au pirate de télécharger de nouveaux fichiers à partir de son propre serveur. Un programme pirate qui génère de surcroit des centaines de noms de domaines aléatoires... Afin de brouiller les pistes et rendre inopérante la traque du pirate.

    Selon F-Secure, spécialiste de la sécurité informatique, le nombre d'infections liées à ce ver grimpent en flèche. Une évolution stupéfiante. Chez Sophos, la mise en garde va plus loin : "Nous vous invitons à bloquer tout le trafic entrant et sortant du port 445 sur ces ordinateurs afin d’éviter qu’ils ne soient frappés par des tentatives de hacking en provenance d’Internet et que, s’ils se trouvaient exploités d’une manière ou d’une autre, qu’ils n’infectent pas le reste du réseau via des partages de fichiers".
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    ça touche tous les systèmes windows?

    Commentaire


    • #3
      ça touche tous les systèmes windows?
      tous les systemes windows, meme vista et windows 7.

      Le ver informatique Conficker, qui aurait contaminé environ neuf millions d'ordinateurs dans les derniers mois, se sert d'un outil de Windows XP qui est également présent dans Windows Vista et dans la version bêta de Windows 7 afin de se répandre, préviennent les firmes de sécurité informatique.

      Lorsqu'il se trouve dans une clé USB contaminée, le ver informatique, aussi appelé Downadup ou Kido, se sert frauduleusement de la fonction «Autoplay» de Windows, qui ouvre automatiquement une fenêtre contextuelle quand un périphérique est connecté à un ordinateur.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Avast 4 version familiale et gratuit peut l'empêcher de s'introduire sur votre disque dur éviter aussi d'éteindre votre PC en oubliant la clé USB brancher sur le port USB 2.0

        aussi l'option autorun.exe et actionné quand vous cliquer en mode double clique sur exemple : ( clé USB ) donc si l'antivirus ne vois rien c'est parce que le virus n'est pas actif cliquer sur dossier sur l'onglet haut droit de votre ecran ensuite explorer le dossier de votre clés usb et faite scannée la zone je parierais que 90% des clé USB dans le monde sont contaminée par ce virus mais il suffit de pensé comme lui.
        autorun.exe s'active quand vous l'active vous même
        bonne chance
        2008 -----> Warning antivirus 2009 et un virus qui s'introduit via le iexplorer :22:
        vive mozila firefox !
        Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info mais même avec les mises à jour win , la faille n'est pas corrigée?
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire

          Chargement...
          X