Le géant de l'électronique japonais Sony a annoncé jeudi la commercialisation ce mois-ci au Japon de nouveaux ordinateurs ultra-portables, misant sur l'engouement pour ce type d'appareils, mais restant sur le haut de gamme pour éviter d'entrer dans une vive guerre des prix.
Sony va mettre en vente ces jours prochains des PC Vaio «de poche» (24,5 x 12 x 2 centimètres), pesant 650g pièce, dotés d'un écran de 8 pouces (20,3 cm) de diagonale en 16/9e et d'un clavier à larges touches.
Contrairement à de nombreux PC ultra-portables qui sont arrivés récemment dans les rayons des hypermarchés de l'électronique japonais, les nouveaux modèles de Sony se situent sur le moyen/haut de gamme.
Le fleuron de l'électronique japonais met en avant l'emploi de matériaux avancés et des spécifications techniques élevées (système d'exploitation Windows Vista de Microsoft, réseaux cellulaire 3G et locaux Wi-Fi ou Bluetooth, disque dur 60 gigaoctets, module de localisation par satellite GPS, récepteur de télévision numérique terrestre mobile, caméra, etc.).
Ces PC colorés, qui ciblent aussi une clientèle féminine actuellement peu intéressée par les produits concurrents, coûteront environ 100 000 yens, soit le double de la plupart des modèles les moins chers, mais beaucoup moins richement pourvus, actuellement proposés au Japon par une myriade de fabricants étrangers (Asus, Acer, Dell, etc.).
Les japonais Toshiba, Panasonic, Fujitsu ou encore NEC sont également présents sur ce marché, mais à l'instar de Sony, ils privilégient les fonctions, connaissant les exigences des consommateurs du cru, tout en réduisant les prix de vente pour réduire l'écart avec la concurrence venue du large.
Les clients nippons sont en effet très à cheval sur les fonctionnalités, la fiabilité, l'esthétique, la qualité des matériaux et le service clients. Ils ont en outre tendance à préférer les marques nationales, en qui ils ont plus confiance.
- afp
Sony va mettre en vente ces jours prochains des PC Vaio «de poche» (24,5 x 12 x 2 centimètres), pesant 650g pièce, dotés d'un écran de 8 pouces (20,3 cm) de diagonale en 16/9e et d'un clavier à larges touches.
Contrairement à de nombreux PC ultra-portables qui sont arrivés récemment dans les rayons des hypermarchés de l'électronique japonais, les nouveaux modèles de Sony se situent sur le moyen/haut de gamme.
Le fleuron de l'électronique japonais met en avant l'emploi de matériaux avancés et des spécifications techniques élevées (système d'exploitation Windows Vista de Microsoft, réseaux cellulaire 3G et locaux Wi-Fi ou Bluetooth, disque dur 60 gigaoctets, module de localisation par satellite GPS, récepteur de télévision numérique terrestre mobile, caméra, etc.).
Ces PC colorés, qui ciblent aussi une clientèle féminine actuellement peu intéressée par les produits concurrents, coûteront environ 100 000 yens, soit le double de la plupart des modèles les moins chers, mais beaucoup moins richement pourvus, actuellement proposés au Japon par une myriade de fabricants étrangers (Asus, Acer, Dell, etc.).
Les japonais Toshiba, Panasonic, Fujitsu ou encore NEC sont également présents sur ce marché, mais à l'instar de Sony, ils privilégient les fonctions, connaissant les exigences des consommateurs du cru, tout en réduisant les prix de vente pour réduire l'écart avec la concurrence venue du large.
Les clients nippons sont en effet très à cheval sur les fonctionnalités, la fiabilité, l'esthétique, la qualité des matériaux et le service clients. Ils ont en outre tendance à préférer les marques nationales, en qui ils ont plus confiance.
- afp
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