Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le piratage pousse Canal+ à diffuser ses séries en avant-première

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le piratage pousse Canal+ à diffuser ses séries en avant-première

    Grâce à nouveau décodeur, les abonnés de Canal+ pourront regarder leurs séries préférées une semaine après leur diffusion aux Etats-Unis. Les chaînes de télé prennent des mesures contre le piratage des séries américaines. Jeudi, Canal+ a présenté un nouveau décodeur, baptisé « Le Cube », qui permettra notamment aux téléspectateurs de regarder leurs séries préférées avant même leur diffusion à l'antenne. Ainsi, les épisodes des séries acquises par la chaîne pourront être vus dès la semaine suivant leur diffusion aux Etats-Unis en version originale et « en toute légalité », a souligné Maxime Saada, directeur du marketing et directeur de CanalSat. De même, avec le service « avant-dernière », les abonnés pourront voir les épisodes qu'ils ont manqués.

    Canal+ n’est pas la seule chaîne à se creuser la tête pour retenir les téléspectateurs avides de séries télévisées. L’an dernier en France, TF1 avait innové en mettant à disposition les épisodes sous-titrés de Heroes sur sa plate-forme de VOD, dès le lendemain de leur diffusion sur NBC. Les épisodes ont ensuite été diffusés cet été sur la chaîne, et l’expérience a été reconduite en septembre avec un nombre plus important de séries. Il y a quelques semaines, c’est Premiere, équivalent allemand de Canal+, qui se distinguait en promettant la diffusion de la septième saison de 24 quelques heures seulement après leur diffusion sur la Fox.

    Ces mesures suffiront-elles ? Selon les observations du site spécialisé TorrentFreak, le premier épisode de la quatrième saison de Prison Break a rapidement dépassé le million de téléchargements pirates, principalement depuis l’Europe. Le raccourcissement des délais entre la diffusion américaine et son adaptation locale ne fait toutefois pas tout. Le piratage des séries, endémique, est aussi sensible à l’argument du prix. Or, le coût de l'abonnement au « Cube », qui sera présenté dans 200 points de vente en France à partir du 4 novembre, sera de 51 euros par mois, contre 30 euros et 41 euros pour les deux autres offres Canal+ actuelles.

    source : l'Expansion

  • #2
    C'est une bonne chose. Encore faut-il revoir la politique tarifaire qui va avec.
    Ils devraient l'intégrer dans leurs bouquets, s'ils veulent éviter que les gens téléchargent.
    En plus la plus part téléchargent en version sous titrées, ils ne comprennent pour la plus part pas l'anglais.
    Il y a donc encore du travail à fournir de ce côté là.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire

    Chargement...
    X