Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 4,1 millions d’utilisateurs actifs de Facebook en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 4,1 millions d’utilisateurs actifs de Facebook en France

    Réseaux sociaux : Plus de 4,1 millions d’utilisateurs actifs de Facebook en France
    Certains estiment ce nombre à 30 000. Le site communautaire Facebook a annoncé, jeudi dernier, compter 4,1 millions d’utilisateurs actifs en France, ce qui fait de lui le premier réseau de socialisation devant MySpace, et vouloir y ouvrir prochainement des bureaux pour « répondre à la croissance constante du service ».

    « Nous avons plus de 4,1 millions d’utilisateurs actifs en France. La croissance a été très rapide depuis le lancement du site en français » en mars, a déclaré le directeur du développement international, Javier Olivan, lors d’une conférence de presse à Paris. Selon lui, « 7 millions de messages et 30 millions de photos y sont postés chaque mois ». Fort de son succès dans l’Hexagone, Facebook a décidé d’y installer « dans les prochains mois » ses propres bureaux. « La France a été un des pays qui nous a le plus surpris au moment de la traduction du site » par les utilisateurs, qui s’est faite en 24 heures, contre deux semaines en Espagne, a ajouté M. Olivan. Début 2008, Facebook a lancé le site en espagnol, en allemand et en français pour élargir son public.

    Il est désormais disponible dans une vingtaine de langues. Plus des deux tiers de ses utilisateurs se trouvent ainsi aujourd’hui en dehors des Etats-Unis, alors qu’ils n’étaient que 7% en 2006. Interrogé sur son éventuelle diversification dans la musique, à l’image de son homologue MySpace qui a lancé MusicSpace, un site de musiques à télécharger ou écouter, M. Olivan a déclaré que « pour le moment, Facebook se concentrait sur la croissance de son site » et sur le fait de le rendre « le plus accessible et attractif possible ». Concernant la protection des informations personnelles, un sujet sensible, le responsable des questions de vie privée, Chris Kelly, a affirmé que la suppression d’un profil entraînait l’effacement des données de la base de Facebook.

    Par ailleurs, alors que des informations de presse évoquent un pourcentage de 20 à 40% de faux profils sur Facebook — créés par exemple pour contaminer les autres utilisateurs — il a souligné que « ce chiffre était totalement inexact », tout en se refusant à révéler des statistiques internes. Sur un autre registre, l’un des deux cofondateurs de Facebook, Dustin Moskovitz, a annoncé au début du mois d’octobre qu’il quitterait la société dans quelques semaines pour créer une nouvelle société de services sur internet. M. Moskovitz, colocataire du P-DG de Facebook Mark Zuckerberg à l’université Harvard quand ils ont fondé le site en 2004, a expliqué qu’il voulait poursuivre « une autre passion : aider les entreprises à mieux fonctionner ». Il emmènera avec lui l’un des principaux ingénieurs de Facebook, Justin Rosenstein. « Notre nouveau projet ne remplace pas ce que nous avons construit ici, mais représente un complément et un compliment, et nous avons pleinement l’intention de faire en sorte que cela donne l’impression d’une prolongation naturelle du produit et du but poursuivi par Facebook », a expliqué M. Moskowitz sur sa page du site de socialisation. M. Zuckerberg, 24 ans, le milliardaire à la tête de Facebook, a assuré que M. Moskovitz resterait « quelqu’un chez qui (il) chercherai(t) conseil ». Facebook, basé à Palo Alto dans la Silicon Valley (Californie, ouest), revendique 100 millions d’inscrits et, selon la société spécialisée, Hitwise, détenait en août 20,5% du marché américain des sites de socialisation, derrière MySpace (67,5%).
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X