Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos astuces pour maintenir la maison propre et ordonnée :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hi Mallow,

Oui ca peut marcher si y a que moi qui prends des fringues de l'armoire
    En plus, j'envie toujours celles qui ont la patience de plier le linge d'une facon ordonné et symétrique. Une fois j'ai vu une video YouTube ou la dame utilisait une sorte de carton pour s'assurer que tous les vetements pliés ont le meme gabarit.

Faut vraiment y penser a ca!

Sinon l'autre solution radicale est le minimalisme je pense, garder juste deux ou trois tenues.

Commentaire

Vanilla,

Je pense que tu as trop de vetements et de linge, je connais bien...une maison pleine de filles.

J ai diminué au fur et à mesure : il y a plein de choses qu on ne porte pas...que font ils dans nos armoires ?
      Les vetements: faire le tri 1 fois par 6 mois, c e que t as pas mis depuis plus d un an...tu ne le remettras pas. Et non tu peux maigrir/ grossir...tu ne le remttras pas
      Le,linge de maison: j ai diminué les torchons et les serviettes de bain, les nappes ect de moitié...j en avais bcp trop : j ai une machine et un seche linge pas besoin d autant.

Le linge de lit : je mets les taies d oreiller à l interieur de la housse de couette pliée: cela fait un bloc et je ne cherche pas...
      Always on the sunny side.....

Commentaire

3alik nouuuuuuuuuuuur Frieda!

Depuis un moment, je songe a devenir minimaliste, j'ai regardé plein de videos sur YouTube, mais j'ai toujours pas osé prendre le saut

T'as raison y a un cap psychologique a franchir, se convaincre que non on n'aura pas besoin de cette chose un jour, et au cas ou, on peut emprunter...etc

Commentaire

Vanilla..

Haq Rabi on a des bébés ..

Bah moi aussi j'ai vu des techniques très sympas pour le pliage... was3i khatrek watwi à chaque fois..wach t'habi..

Bon pas au point d'utiliser ce carton aussi..mais en hala mefrouza c'est l'essentiel..
          PEACE

Commentaire

Mallow

L'avantage du carton est que tu finis par avoir un armoire tellement impeccablement bien rangé que personne n'osera rien prendre.

Genre, twelli une oeuvre artistique qu'on contemple sans oser la toucher de peur de l'abimer

Avez-vous entendu parler de la KonMarie Méthod? Sérieux, c'est fou, c'est devenu toute une science le pliage!

Commentaire

Oui Vanilla...les japonais harbin..
              J'ai déjà visionné ses vidéos..

Mais pas tester sa méthode pour le rangement vertical..
              PEACE

Commentaire

Bonjour

alors Vanilla, Hannanou t'a donné le bon truc, accroches le plus possible si tu n'aimes pas du tout le pliage, préfères alors acheter des armoires pour accrocher au lieu d'armoir à étagère , il ne te restera pas beaucoup à plier apres ( hé oui tu ne peux pas tout accrocher lol ).

chez nous chacun plie ses affaires , les filles je me suis assise avec elles plusieurs fois pour leur apprendre la bonne façon de plier, je les encourageais en les aidant, maintenant non elle le font correctement seules ( sinon pas de tv, pas de jeux ni rien avant qu'elle ne le fasse ).
                biensure je le fais à leur place de temps en temps quand elles ont beaucoup de devoirs ou que le temps ne le permet pas

donc voilà si tu devais plier pour tout le monde alors que tu as un emploi de temps chargé ça restera une grosse tache detestable ,
                je te conseille aussi de mettre une musique que tu aimes, plier en meme temps ça fait comme mettre en ordre son esprit

pour maintenir l'armoire et les étagères ordonnées , c'est de faire le check up une fois par semaine ou au deux semaines, juste revoir les piles ou c'est un peu la khalouta lol , ainsi ça ne s'accumulera pas .
                mais aussi quand tu plies et tu n'as pas le temps de bien les placer, prefere les laisser dans une bassinette de linge et les placer correctement plus tard.

Lilette, c'est intime de poster ici , mais je te montrerai au pv , j ai adopté cette fois ci sa méthode , ça sauve de la place , les choses restent en place et ça fait plus net
                Dernière modification par Elissar, 11 octobre 2019, 13h34.

Commentaire

Salut Merida..

Je ne sais pas si ça marche pour les placards Zazou avec disons des volumes assez importants en hauteur entre les étagères.. je supprime au fur et à mesure toutes les armoires et les tiroirs.. pas encore installé tous les placards et le grand dressing pour le moment.. et dans la conception de mes placards, j'ai pas beaucoup de tiroirs.. je trouve que sa méthode marche surtout pour les tiroirs.. avec pas assez d'auteur quoi..
                  Et ché pas..faudrait que je teste pour savoir..mais je pense que ça me bouffe de l'espace.. show me yeah..!
                  PEACE

Commentaire

Lilette on a papoté en pv sur ça mais j ai oublié de répondre ici lol

oui comme tu as constaté on a les memes hauteurs mais meme à ça ça me va tres bien car ça donne un aspect plus dégagé tout en optimisant la surface de vêtements

mais vu que tu es capable de supprimer les armoires c'est encore mieux ! ici les apparts ne sont pas assez fournis en placards, du moins ils ne me suffisent pas , j ai deux armoires personnellement et sans parler de la commode et du placard dans ma chambre ( mais pas tres grand ) lol, pourtant je fais une fois à deux fois par année le tri de mes vêtements et j en donne pas mal.

le fait d'avoir des placard spacieux ça laisse les chambres plus spacieuses, j'avoue que c'est le coté que je déteste des armoires .

ahh dressing j en rêve d'avoir un

Commentaire

Hihi Zazou..pas grave..

Les placards sont importants justement.. nous avons trop de qech quand on a des enfants lol..

Alors pour ma part.. les placards partout dans les chambres et hall.. une grande cuisine..aération naturelle des wc et salle de bain sont les plus importants dans une maison.. sinon c'est l'étouffement watqibiss ..

Le dressing est dans ma chambre.. j'allais aménager une salle de bain mais je ne trouvais pas son utilité.. une SDB dans la maison suffit..nzid ghir chghoul l3amri lol.... donc j'ai bouffé un peu d'espace de la chambre pour faire un grand dressing.. el khorda ta3i et celle de Mr ga3 tetkhabba.. lol..
                      PEACE

Commentaire

ladies, thanks!

rahou 3ilm kbir yaw!

je regarde depuis tout à l heure les vidéo de la japonaise
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Lilette , maintenant tu ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 salles de bain c'est normal tes filles sont encore tres petites, mais dés qu'elles auront 9 ans tu me reparleras , ndel n3ayet ekherdjou mel salle de bainnnnnnnnnn j ai envie de rentrer :22:

alors là ma grande, 11 ans mais quand elle prend son bain c'est une heure, welit nhatel'ha chronomètre pour qu'elle s'active

Oui moi c'est surtout la cuisine il faut qu'elle soit spacieuse.

Hirondelle , elle donne envie de faire le ménage de la chambre, tweli tahachmi m le désordre

Commentaire

Salut Zazou..ya khti matafrach ida koul wahed avec sa salle de bain..

Na Je ne regrette pas.. ça m'évite lagralou..

Oui une grande cuisine bien équipée..le bonheur de toute femme..lol..
                            PEACE

Commentaire

hahahaha c'Est vrai en Dz probleme de grelou à cause de la chaleur outside et la fraicheur dedans

lala machi koul wahed sa salle de bain, tu as la tienne Allah Allah tout le temps bien faite , les serviettes ordonnées, une plante, des produits pour le bain mssegmine .. ou personne ne les massacre pour faire des experiences scientifique ( oui oui ça viendra pour tes filles, elles voudront faire toute sorte de slim hahah) .

et une autre pour le restant de la famille , juste le basing parceque de toute façon ikheltouha tem tem

ahhhh la grande cuisine … j'en rêve :'(
                              Dernière modification par Elissar, 16 octobre 2019, 04h36.

Commentaire

Coucou la compagnie
                                Excellente idée de topic. Je suis juste de passage. Je repasserai pour lire le topic
                                Gros bisous à toutes

Commentaire

Chargement...
                                X