Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui pousse dans votre potager..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mallow, je vais t'envoyer un peu de falafel car, garde les graines pour les planter
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

@ Discus,

j'espere que ce n'est pas tout ton humour qui est comme ca !

Discus j'en ai des bonnes et moins bonnes l'humour il faut l'apprécier ou pas 😂. Les champions asiatique sont très parfumé de mon côté j'ai toujour counu séché avec d'autres variétés car je cuisine sauvant '' Chinois''.
      Mais de la à vouloir cultivé des champions.... 💪 Champion.
      Car la maîtrise des conditions d'idrometrie de lumière et les supports sont vraiment pas évident.
      Pour ma part j'utilise des câbles chauffants couplé à une sonde thermique, un thermostat... Et le taux de réussite pour les pouces des légumes sous serre dépasse pas les 60-70%. J'habite une région où au moi de mars les températures sont à -5°.

Pour éviter des résultats aléatoire on se doit de s'équiper presque comme des pros... Mais à petite échelle.
      Il suffit de quelques bricolage type caisses de polyesterne, radiateur soufflant l'air chaud et d'une thermorégulation...

Bon courage pour t'es champions mois je préfère les acheter séché.

Commentaire

@debcha
        donc la tige blanche qu'on voit sur la photo , elle n'est pas issu de l'avocatier , car elle apparait comme si elle issu de lui ..
        10 ans ? pas mal , pour une plante . faut donner ton secret a Mallow qui n'arrive pas a faire tenir un avocatier 1 an

@Buffalo
        pour la maitrise de l'hygrometrie et de la temperature , de nos jrs , ce n'est plus un probleme . reste la question du cout . est ce interessent quand le prix de revient est plus important que le prix d'achat du produit fini ? apres y'en a qui s'en foute , car ca leur rajoute un petit quelque chose a leur quotidien , principes ....apres si jamais un joir ca t'interesse . y'a des champis qui s'harmonise tres bien avec ce qui pousse dans un potager ..comme ce qui est du vin rouge , ( le champi et non la boisson hein ) , le blazei , appelé champignon amande , ect ..

merci , bon courage a toi aussi ..
        Dernière modification par Discus, 17 août 2019, 11h37.

Commentaire

faut donner ton secret a Mallow qui n'arrive pas a faire tenir un avocatier 1 an
          Discus..yaw te moque pas de moi..

Chacun son domaine ok?

Moi j'aime les perroquets..
          PEACE

Commentaire

Mon citronnier el adjib qui a eu du succès ds le voisinage
            La sauge citronnée
            Menthe poivrée
            de l’ail
            Tomates
            Basilic

Commentaire

Mallow

mais nou , je l'encourage juste pour qu'elle t'aide un peu , car avec tes mains verte , non seulement on risque pas de realiser une autosuffisance alimentaire , c'est qu'on risque de devenir dependant a 100 % .. ( hadi fi khater el qalbelouz dyali li hguertouh yel 3issaba )

@Sabahe
              le citronnier tu l'a pris du pays , ya3ni dz?

Commentaire

Hello tout le monde

Je suis admirative devant vos potager. Vous avez tous la main verte.

Pers, je n'ai pas de balcon ou de jardin pour avoir un potager.

J'ai trois plantes chez moi. J'ai acheté celles les plus résistante. ça va elles survivent. Je voudrai en acheté plus, j'ai pas le temps mais je le ferai bientot.

Je trouve que les plantes égaient une maison.

Commentaire

Non Discus

Acheté ici ; sur le conseil d’un algérien qui travaille ds une pépinière
                  Chaque année il me donne 5 à 6 citrons
                  Je les partage avec les voisins

Commentaire

Discus, je te trouve sévère avec mallow, après je vois des règlement de comptes manedakhelch rougi
                    Sinon, juste ezre3 yenebet, il n'y a aucun secret
                    Ps: discus celle avec la tige c'est la plante africaine, c'est à droite l'avocat
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

@Sabahe
                      ton ajib m'a induit en erreur
                      pour ne donner que 5 a 6 citron , il doit etre jeune comme citronnier alors ?

Commentaire

@debcha
                        attend voir ce qu'ils me font quand je poste une recette de faite , ce n'est que partie remise t'inquiete
                        ps : oui , c'est ce que j'avais compris aussi , c'est juste la tige blanche qui donnait une fausse impression ..

Commentaire

Discus

Je vais t’expliquer pourquoi je le considère si adjib
                          Il pousse ds un pot
                          Impossible de le planter ds la terre avec les -40 l’hiver , il va sûrement crever
                          donc il passe l’hiver fel couzina
                          Printemps et été à l’exterieur

Commentaire

Sabahe

oui je vois .. mais non , il crevera pas forcement . par contre , t'es en train de faire de lui un bonsai . et ca , ca necessite un entretien un petit chewia particulier . si ca t'interesse de le voir tenir longtemps , tu peux trouver plein d'info sur ca , sur les forums ou page special bonsai ..

Commentaire

Envoyé par Discus
                              mais nou , je l'encourage juste pour qu'elle t'aide un peu , car avec tes mains verte , non seulement on risque pas de realiser une autosuffisance alimentaire , c'est qu'on risque de devenir dependant a 100 % .. ( hadi fi khater el qalbelouz dyali li hguertouh yel 3issaba )
                              Tu as déclaré la guerre toi!

Ose berk posti une recette dans la cuisine ! Nakhabtek b'erroulou..!

Achfa 3liha mlih mlih..

À part le qelb ellouz..tachfa 3la le cheesecake li derdertlou felfel k'hal.... .. gallou la vanille.. yaw tab tab..
                              PEACE

Commentaire

Un de peu de Hashish................Mqetfa.

Commentaire

Chargement...
                                X