Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui pousse dans votre potager..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Commentaire

Discus, c'est très bizarre, ça ressemble à un champignon
      Sinon, cette année, tomates cerises, fraises gariguette, piments rouges piquants, menthe, basilic
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

debcha

exact . c'est des shiitakes ..

@Buffalo
        j'espere que ce n'est pas tout ton humour qui est comme ca !
        Dernière modification par Discus, 15 août 2019, 22h41.

Commentaire

Il faut avoir de l'espace pour ça.. j'aime vos plantations..
          J'ai acheté des pots pour ma nouvelle maison, je compte planter des trucs comestibles ..j'ai quelques plantes décoratives pour le moment..

Discus..d'où t'as ramené ce champignon?
          Je viens de voir ses bienfaits..
          Dernière modification par Mallow, 16 août 2019, 09h01.
          PEACE

Commentaire

Mallow

ceux que tu vois , ils ont poussés chez moi . mais le mycelium mere est issu de champis que j'ai fait venir de bariz . ca se vend dans les marchés ..

Commentaire

Discus.. t'as cuisiné avec ou pas encore?

J'ai fait le truc de l'avocat..et ça a marché au début..j'ai eu une longue tige avec feuilles après yabsset..
              PEACE

Commentaire

Mallow

non , je n'ai eu que quelque pousse , que j'ai reultilisé pour avoir du mycelium . les contaminants et le coté debutant , on fait que j'ai perdu la souche , apres plusieurs essai . a refaire .. la je tente aussi avec l'eryngii , une autre sorte de champis ..

j'ai quelque pieds aussi + deux manguiers ..peut etre a cause d'un arrosage tres frequent ? ca fait pourrir les racines , surtout si ca n'a pas de trous d'evacuation du surplus d'eau .. chaleur ? courant d'air ..

a l'origine , elle ne fait pas directement une aussi longue tige . si elle l'a fait , c'est parce qu'on la cultive a l'interieur , et elle , elle cherche d'abord une bonne exposition de lumiere pour croitre apres au niveau des feuilles .. j'ai fait le teste au niveau du balcon , elle a a peine 24 cm . ceux de la maison , y'en a qui il faut que j'attache maintenant

Commentaire

Bonsoir ici

Discus, il n'est pas beau à voir mais je viens de voir sa description sur Google, il à l'air d'avoir des bienfaits...tu cas bientôt ouvrir une pharmacie
                  Mallow pousse les murs pour tes plantes, les miennes vont sortir de chez moi, je me suis calmée, j'ai laissé la moitié chez mes parents, l'avocat ça a marché juste on mettant le noyau dans la terre, sinon j'attends aussi un fruit agrume, je ne sais pas encore si c'est du citron ou des clémentines
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

Debcha et Discus.. justement je l'ai mis dans un pot..mais on dirait t'harqatli..

J'ai que de la lumière de ce côté et pas du tout exposée au vent.. je n'ai pas la main verte, ça je le sais..

Discus wles champignons lol..
                    Wach tqol tazra3 Les champignons hallucinogènes?
                    Takhredj mel gharqa..
                    PEACE

Commentaire

@debcha
                      ici c'est Bijor
                      c'est juste la prise de photo qui a ete mal faite .. quand il est cultivé a l'exterieur et sur des buches de bois , il est encore plus beau , mais ca prend beaucoup plus de temps . moi c'etait sur de la sciure de bois ..
                      exact , on les confere des bienfaits , mais qui reste a prouver . y'a aussi le reishi qui est beaucoup interessent a ce niveau ..

@Mallow
                      chuuut , c'est en projet . سأزطلهم جميعا
                      c'est interdit , meme au niveau des douanes on risque quelque chose ..
                      pour les pieds d'avocat , faut en faire plusieurs a la fois , ca maximise les chances ..moi , si ce n'etait le courant d'air , je les auraient tous mis a l'exterieur . ca tient bien , quand ca va pas au dela une temperature negatif . il est deja en culture en algerie ..
                      Dernière modification par Discus, 16 août 2019, 11h33.

Commentaire

Discus

reishi
                        Iiiiiih tu connais tous les noms de champignons en plus!..

Rani foqt bik..habit dir projet..lol

Azra3 chez toi ch'koun chafek..

Je vais retenter l'expérience dès que je m'installe Ncha Allah.. je veux à tout prix avoir une main verte moi..lol
                        PEACE

Commentaire

bonjour

j'en ai planter un chez ma mère il y as quelques année ,bien qu'il est atteint un hauteur deux metre il n'as jamais donner de fruit ,j'avais planter cet arbre par curiositer persuader qu'il vas mourir au premiere gelee mais il as tenu
                          pour le probleme de tige qui pousse en hauteur la solution tu la trouve la mallow https://www.rustica.fr/articles-jard...ocat,1857.html
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Merci Ahmed !
                            PEACE

Commentaire

Discus et mallow, vous savez ce que j'ai fait moi? Aucune prise de tête, juste le Pépin planté direct dans la terre et y a plus qu'à attendre

Commentaire

Debcha..hadi main verte wella khalli..

J'vais faire comme toi cette fois..
                                PEACE

Commentaire

Chargement...
                                X