Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les avocats du diable ( à manger )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les avocats du diable ( à manger )

    Bonsoir,
    Aprés l'émission " Envoyé Spécial " sur la culture des avocats au Mexique, je me demande si je vais encore en manger ? En effet l’enquête tire la sonnette d'alarme sur les insecticides hyper toxiques et interdits d'usage dans le pays mais aussi en Europe, vaporisés dans toutes les cultures d'avocats pour un meilleur rendement .
    Qu'en pensez-vous ?



    Les avocats du diable

    La France raffole des avocats ! Nous sommes les plus gros consommateurs en Europe de ce fruit aux multiples vertus. Mais au Mexique, premier producteur mondial, cette explosion de la demande vire au cauchemar.

    Dans l’Etat du Michoacán, en trente ans, les plantations d’avocatiers ont triplé. Catastrophe écologique : plus de 150 000 hectares de forêts ont été rasés pour cultiver ce fruit qui rapporte beaucoup d’argent. Désastre sanitaire ensuite : l’utilisation massive de pesticides cancérigènes dans les plantations empoisonne les travailleurs et les habitants.

    Les cartels de la drogue investissent désormais dans cette activité devenue plus rentable que l’opium ou la marijuana. Rackets, assassinats, enlèvements, vols de plantations… Les habitants vivent l’enfer et se défendent armes à la main pour protéger leurs champs d’avocats des narcotrafiquants. Reportage exceptionnel dans l’une des régions les plus dangereuses du monde, frappée par la malédiction de cet avocat si convoité.

    Une enquête de Virginie Vilar, Alex Gohari, Nils Montel et Vivien Roussel.

    VIDEO. Les avocats du diable
    Au Mexique, premier producteur mondial d'avocats, l'explosion de la demande vire au cauchemar. Racket des narcotrafiquants, déforestation, maladies dues aux pesticides... "l'or vert" coûte cher à la population. Un reportage d'"Envoyé spécial"

    http://www.francetvinfo.fr/economie/...e_2378145.html
    Dernière modification par irene, 22 septembre 2017, 00h29.
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Bonsoir Irene,

    Je n'ai pas vu cette émission, merci pour ce message.

    Nous consommons pas mal d'avocats chez moi pas toujours bio

    Avec toutes ces mises en garde je crois qu'on va finir par ne plus rien manger.

    Nous sommes vraiment mal barrés avec tous ces vampires qui nous empoisonnent
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu le reportage.
      C'est un fait que l'avocat est plein de vertus, pour autant que l'on évite les pesticides dont ils sont truffés.
      Préférable d'en consommer moins et de les choisir bio.

      Commentaire

      Chargement...
      X