Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les anti Moustiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les anti Moustiques

Ca y est !!! Ils sont revenus, on ne les invite pas, on les évite meme et pourtant ils sont coriaces, invisibles mais pas inaudibles ils viennent d alimenter de notre sang....Les moutisques !!!!

Ce serait sympa de partager nos recettes anti-moustiques....

Trucs de grand-mère anti-moustiques (5 photos)

La citronnelle

La citronnelle est bien connue pour faire éloigner les moustiques. Les substances actives de cette plante sont le citronnellol et le géraniol, des substances qui entraîne des perturbations au niveau du système nerveux des moustiques.
    Aujourd'hui, la forme en huile essentielle (l'huile essentielle de Citronnelle java) est plus facile à manipuler et utiliser. Mettez-en 10 gouttes dans votre diffuseur et branchez.
    Si vous l'appliquez directement sur la peau, diluez l'huile essentielle avec de l'huile végétale. Son efficacité est assurée pendant 3 à 4 heures.
    N'hésitez pas non plus à planter de la citronnelle près des portes et des fenêtres afin d'éviter l'entrée des moustiques dans la maison.

L'huile essentielle d'Eucalyptus citronné

Encore plus efficace que la citronnelle, l'Eucalyptus citronné, retrouvé aujourd'hui sous forme d'huile essentielle se révèle être plus répulsive contre les moustiques. Mettez 10 gouttes de cette huile essentielle dans votre diffuseur que vous brancherez ensuite.
    Une autre méthode plus efficace encore pour éviter les piqûres de la journée, mettez-en quelques gouttes dans votre lait corporel.

Le basilic

Le basilic est moins connu mais son odeur suffit également à repousser les moustiques. Comme la citronnelle, nous vous conseillons d'en planter près des portes et des fenêtres. Ou encore préparez un petit bouquet de basilic dans un vase dans votre chambre; cela pourra faire fuire les moustiques.

Le vinaigre

Ce n'est pas non plus très courant mais nos grands-mères utilisaient du vinaigre pour chasser les moustiques. Mettez-en quelques gouttes sur vos vêtements ou votre drap. L'odeur n'est pas très confortable mais suffit à faire éloigner les moustiques, c'est l'important !

Citron vert et clou de girofle

Les moustiques n'aiment pas l'odeur de citron vert et de clou de girofle. Pour éloigner les moustiques de chez vous, prenez un citron vert et découpez-le en deux. Plantez sur chaque portion de citron vert des clous de girofe et placez le tout sur une tasse dans votre chambre. Cette astuce a été longtemps considérée comme étant un insecticide naturel.
    (source enfant.com)

Pour ma part je rajoute des "filtres" aux fenêtres ....
    Always on the sunny side.....

Des géraniums contre les moustiques

Voici une des meilleures astuces contre les moustiques, nos ennemis de l’été… Les géraniums peuvent devenir nos alliés et en plus ils sont parfumés !

Le géranium odorant ou Pélargonium n’est pas le géranium pour balcon que nous connaissons tous, mais il en est proche. Citron, orange, rose, menthe, pin… autant d’odeurs que ses feuilles dégagent selon la variété.
    Des géraniums aux fenêtres contre les moustiques

Les parfums se sont multipliés par manipulations génétiques : rose, citron, menthe, noix de coco, chocolat, etc… une quantité de variétés de formes, de couleurs, de textures avec toujours de formidables senteurs dès que l’on effleure le feuillage.
    Le géranium odorant

Le nom Pélargonium provient du grec pelargos « cigogne », en évocation de la forme du fruit qui fait penser à un bec de cigogne.
    Le géranium odorant a souvent des feuillages de très belles
    couleurs. Il requiert un sol bien drainé et riche. Une exposition en plein soleil est idéale.
    Les feuilles odorantes font fuir les moustiques

Le feuillage du géranium odorant, lorsqu’il est froissé, répand une odeur qui varie selon la variété. En choisissant le géranium à la citronnelle, vous ferez barrière aux moustiques : ces insectes détestent cette odeur.
    Frottez-vous avec les feuilles de géranium

Pour vous protéger des moustiques, vous pouvez également vous frotter les mains, le cou, les bras, les jambes avec les feuilles de géranium. Dans la journée ou, encore mieux, avant de dîner à l’extérieur ou de vous coucher par exemple.
    Comment entretenir votre géranium anti-moustiques

• Le géranium odorant se cultive en pot car il craint le gel. Les petites fleurs et les feuilles finement dentelées peuvent être utilisées en cuisine ou en huiles essentielles et pots-pourris…

• Le géranium est une plante dont les tiges et les pétales sont sensibles aux intempéries. Si vous ne maîtrisez pas les averses et les orages… faites aussi attention au vent : il vaut mieux ne pas placer vos géraniums dans des endroits à courants d’air.

Et quand il fait froid ?

• Si la température baisse, diminuez les arrosages pour éviter la pourriture et rentrez le géranium dès les premiers froids. Conservez-le entre 7 et 12 °.

Source: Consoglobe

Commentaire

j'ai de l'huile d'eucalyptus MAIS PAS citronnée héhé
      je vais tenté ce soir sur son corps j'ai une lotion lavante que j'ai faite avec de l'eau huile de lavande+ eucalyptus que je lui mets (la lavande on m'a dit pour les poux à la crèche)

et je vais Asperger les rideaux + draps / coussin de vinaigre ...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Moustiquaires sur les fenêtres, il n'y a rien de lus efficace...

Commentaire

ben ne l asperge pas trop non plus

Quand elles etaient petites et aujourd hui encore j asperge ...les draps et oreillers....

Commentaire

Jazairinho,

Si seulement si...... meme avec des moustiquaires aux fenetres et au dessus des lits ces bebetes nous devorent:22:

Commentaire

Bonjour Frieda
              Merci pour le topic!
              j'ai testé le Basilic et le vinaigre ça n'a donné aucun effet!! :22:
              j'utilise maintenant les recharges liquide anti moustique,,, efficaces mais nocives...je sais..

Commentaire

bonjour

Freida
                oui c efficace le Basilic , il y a eu toujours des pots de Basilic dans la cour de notre maison , c ma mère qui les plante

Asma
                il ya pas une moustique qui rode chez nous
                الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

Asma,

Si tu savais......j essaye tout , et mes meilleurs produits ils viennent de Thailande et de Croatie....

Nassour,
                  Cela depend des lieux et des peaux.
                  Mes amis disent qu ils n ont pas besoin d antimoustique en ma presence .....je les attire comme le miel attire un ours.
                  Je me fais meme piquer á travers les vetements......

Commentaire

Bonjour Nassour

Asma
                    il ya pas une moustique qui rode chez nous
                    Barhouche namouss lli 3adna

Frieda
                    Je suis comme toi....:22: et me laissent de vilaines cicatrices des fois :22:

Commentaire

Freida
                      entièrement d'accord
                      contrairement à toi au boulot ça me pique jamais alors que mes collègues se plaignent tout le temps des moustiques ...

bonjour Assouma
                      namous t3koum masmoum
                      Dernière modification par nassour, 11 juillet 2017, 11h12.

Commentaire

kima l 3ibade Nass

Commentaire

machi kamel , mazel kayen lkhir Asma
                          là on pollue le topic , pardon Freida

Commentaire

Dans " thé island" il parle de la coco comme bon moyen de répulsif contre les moustiques.

Commentaire

Nassour

Mais je sais que Frieda va me pardonner

Commentaire

Chargement...
                              X