Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Astuces du Jour
Réduire
X
-
Garder les pots de yaourt
Certains pots de yaourts sont vraiment jolis, en verre ou en terre cuite, ils peuvent être réutilisés de nombreuses fois. Alors plutôt que de les jeter pour acheter ensuite des verrines/petits pots, gardez les. Et si, comme nous, vous n’en achetez jamais, demandez qu’on vous les garde autour de vous.
Trois pots en terre cuite de flans à la vanille.
❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
-
Vide Frigo
« Les déchets de table composent 23% de la totalité des déchets au Québec. Le meilleur moyen de se débarrasser des déchets de table est le compostage. Or, l’idéal pour éviter le gaspillage, c’est d’abord de faire un bon ménage de son frigo et du garde-manger. Ensuite, on peut facilement faire son épicerie en fonction de ce qui nous manque. C’est aussi efficace pour voir ce qui est sur le bord de passer date et ainsi de l’utiliser pour faire le souper.
Quelques trucs pratiques pour éviter de gaspiller :
Je me sers des agrumes trop mous ou passés date pour faire des décorations. C’est simple, je les fais sécher.
Voici comment faire :
- Couper l’orange en tranches pas trop épaisses.
- Faire tremper une minute dans un mélange d’eau, de jus de citron et de sel.
- Faire ressortir le plus de jus possible en épongeant avec des linges à vaisselle (attention, ça tache les linges).
On peut aussi le faire avec des pommes et des kiwis. Vous pouvez également vous amuser à faire des formes. Idéal pour faire des guirlandes, des lampes, décorer des pots, des cartes et des emballages.
Quoi faire avec…
Les bananes trop mures:
- idéales pour faire du pain aux bananes
- bananes flambées au rhum ou au Kahlua
- banane frite
Les pommes un peu ramollies:
- les croustades sont meilleures lorsqu’elles sont faites avec des pommes un peu vieilles
- tartes
- pain aux pommes
Les citrouilles d’Halloween:
- gâteau au fromage et à la citrouilles (je remplace la citrouille en canne par de la chaire de citrouille non-cuite en purée, c’est beaucoup meilleur)
- on assaisonne les graines et on les mets au four à 375˚F.
potage
Les écorces d’orange:
- font de très bons pots-pourris
- lampe odorante
- les faire brûler dans votre foyer ou votre feu de camp pour obtenir une bonne odeur ».
Commentaire
-
Le vinaigre
Utilisation du vinaigre.
- en mélange 1/3 vinaigre, 2/3 eau dans une bouteille à vaporisateur : nettoyage des surfaces de cuisine et salle de bain, nettoyage de la poussière sur des meubles qui ne sont pas en bois, nettoyage du réfrigérateur (mélange chaud).
- en mélange 1 tasse de vinaigre pour 4 litres d’eau : nettoyage des carrelages.
- détartrage des machines à café : faire fonctionner la cafetière remplie d’un mélange 1/3 vinaigre, 2/3 eau une ou deux fois puis faire fonctionner à l’eau claire pour rincer.
- laisser tremper 15 minutes les bijoux en or dedans pour les nettoyer.
- une tasse dans la machine à laver pour éviter le dégorgement des couleurs.
- si un chat urine sur une moquette, un canapé, … : éponger l’urine, puis nettoyer avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre, éponger le vinaigre, placer une serviette pliée sur la zone et poser des livres dessus afin d’éponger un maximum.
- déboucher les canalisations : faire passer 3 tasses d’eau bouillante puis une tasse de vinaigre ; on observera une effervescence.❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Commentaire
-
Gardez vos pelures d’agrumes
Gardez vos pelures d’orange, de clémentine ou de citron, placez-les dans un pot Mason et remplissez de vinaigre.
Laissez le tout macérer sur le comptoir pendant 2 semaines, jetez les pelures, puis transférez le liquide dans une bouteille avec un bec vaporisateur.
Vous aurez un nettoyant tout-usage très efficace, naturel, écologique et non-toxique.
En plus, ça sent vraiment bon! C’est entre autres un excellent nettoyant pour la cuisine, car l’huile d’orange dissout la graisse.
Commentaire
-
Un truc simple pour enlever les pesticides de vos fruits
Dernièrement, nous entendons de plus en plus de cas où les fruits et légumes importés à partir de différents pays sont pleins de pesticides. Par conséquent, la peur de ne pas savoir dans quelle mesure les fruits et légumes que nous achetons sont bons pour notre santé est tout à fait justifiée.
Nous vous recommandons d’essayer cette astuce pour se détendre et être sûr que tout ce que vous consommez est sain: mettre de l’eau, du vinaigre (10 cl pour 1 litre d’eau), et du bicarbonate (1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau) dans un récipient et trempez les fruits ou les légumes dans ce mélange. Laissez les tremper pendant 15 minutes, puis lavez bien les fruits ou les légumes.
La combinaison du vinaigre et du bicarbonate élimine une grande partie des bactéries et des pesticides à la surface des fruits et légumes. De cette façon, les fruits et légumes que vous consommez seront plus sains pour votre corps.
Commentaire
-
Désherbant pour votre jardin
Mélangez une cuillère à café de liquide vaisselle avec une tasse de sel et 3 litres de vinaigre blanc. Versez dans un flacon vaporisateur et vaporisez sur les endroits à traiter.❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Commentaire
-
Façons Ingénieuses de Réutiliser les Vieux Pneus.
En panier pour chien
En repose-pieds
En luminaires
En cadre de miroir
En table de jardin
En balançoire
En hamac
En escalier de jardin
En fauteuil
En table basse dorée
En porte-parapluie
En poubelles pour le recyclage
En canapé
En poufs
En table d'appoint pour prendre le café
Commentaire
-
Coucou Nadi !
j'adore ton idée de topic ! je suis je suis je suis !
celle-là je la garde :
Gardez vos pelures d’orange, de clémentine ou de citron, placez-les dans un pot Mason et remplissez de vinaigre.
Laissez le tout macérer sur le comptoir pendant 2 semaines, jetez les pelures, puis transférez le liquide dans une bouteille avec un bec vaporisateur.
Vous aurez un nettoyant tout-usage très efficace, naturel, écologique et non-toxique.
En plus, ça sent vraiment bon! C’est entre autres un excellent nettoyant pour la cuisine, car l’huile d’orange dissout la graisse.
au cas où, je laisse dans le frigo un petit pot à moitié rempli d'eau/vinaigre et citron à côté du ventilo pour éviter les mauvaises odeurs ou le mélange d'odeur quand j'ai par exemple des tartes et une chorba qui traine etc...ou du fromage...
Pour les pneu...l'idée de la table je retiens, et des pneus mon père en a plein !!!! payer pour jeter c'est pas dans son délire du coup ça s'entasse
mais dis moi t'as une astuce pour réaliser ces tables en pailles ?Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Bonjour TiziSweet,
Avec plaisir
Pour les tables, tu dois avoir un bon matériel, de la colle et de la bonne corde neutre ou couleurs.
Tu enroules autour du pneu avec des points de colle, un zeste de savoir faire, et bien entendu posséder des mains en or...
Il doit exister des sortes de pochoirs que tu colle dessus le pneu, tout en continuant des dessins...
Les autres astuces sont bienvenues au club...❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Commentaire
-
La Meilleure Astuce pour Faire Cuire du Poisson Grillé au Barbecue
Notez cette astuce. Vous voulez éviter que le poisson accroche à la grille et tombe à travers. Pour réussir la cuisson de son poisson au barbecue sans risque, l'astuce est de mettre des rondelles de citrons sur la grille. Le goût sera encore meilleur et vous le cuisinerez beaucoup plus facilement.
Commentaire
Commentaire