Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment éloigner les moustiques du jardin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment éloigner les moustiques du jardin


    La lutte anti-moustiques passe par la mise en œuvre de mesures préventives aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation.


    La saison des moustiques va bientôt reprendre et cette année, entre les informations sur le virus Zika et les autres maladies transmises par ces insectes, nous avons d’autant plus envie de nous protéger des piqûres.

    Comment faire pour transformer son logement en forteresse anti-moustiques ? En commençant par le jardin. Suivez ces indications pour limiter au maximum leur présence :

    Débarrassez-vous de tout objet, même le plus petit, capable de retenir de l’eau de pluie. Le moustique n’a besoin que d’un bouchon de bouteille rempli d’eau pour déposer 200 œufs, rappelle le site Time. Pneus, vases vides, pots, bidons, bâches, poubelles, brouettes, kayak, barque…tout doit être rangé d’une façon à ne pas recueillir d’eau. Videz-les ou changez l’eau au moins une fois par semaine.

    Assurez-vous que les gouttières sont propres, pas remplies de feuilles et que l’eau s’écoule bien.

    Ramassez les fruits tombés et les débris végétaux.

    Réparez tout tuyau ou robinet qui fuit.

    Changez régulièrement les bâches que vous utilisez pour protéger le bois, le barbecue ou la piscine.

    Vérifiez l’isolation de vos portes et de vos fenêtres.

    N’oubliez pas de frotter. Quand vous videz un objet qui était plein d’eau de pluie, pensez à le laver à la brosse car les œufs de moustiques peuvent y rester coincés et survivre pendant des mois.

    Coupez la pelouse. Les moustiques adultes aiment se protéger du soleil dans l’herbe haute.

    Ne comptez pas uniquement sur les bougies à la citronnelle, les oiseaux, les chauves-souris et les lampes pour vous débarrasser des moustiques. Ils fonctionnent, mais ne sont pas suffisants.

    Évitez les insecticides, ils sont inutiles. Les moustiques s’adaptent et résistent à ces produits. Privilégiez plutôt les répulsifs. Le ministère de la Santé en conseille même certains, notamment ceux à base de la substance DEET.

    Impliquez le voisinage dans la lutte anti-moustiques. Tous vos efforts seront vains si vous n’encouragez pas vos voisins à mettre en œuvre les mêmes solutions car les moustiques qui sont chez eux peuvent être attirés par votre jardin.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X