Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'en peux plus Des FOURMIS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'en peux plus Des FOURMIS

Bonjour à tous
    J'ai un vrai problème
    Ma cuisine est face à mon petit jardin
    Et depuis 3 jours j'essaye comme je peux de lutter contre toute ses foumis
    Qui apparaissent et rentre par les bords de ma grande fenêtre
    Pourtant qui est souvent fermé
    Un cauchemar lorsque je prépare le ftor
    J'évite d'ouvrir et ça met insupportable avec cette chaleur
    J'en ai parlé à mon père
    Qui m'a dit qu'elle apporte le Bonheur
    Et ne l'ai tues surtout pas
    Dnouboeilfermé
    On m'a dit de mettre du vinaigre
    Nada toujours présente oubien essayé de trouver le nid
    Parcontre il y a une chose que j'ai remarqué
    Elle disparaissent au moment du ftor

Ne me dites pas que les ouvrière jeûne

S'il vous plaît aider moi
    J'en peux plus et vue que je suis manique
    C'est un vrai dilemme
    Dernière modification par fadwasoussya, 07 juillet 2015, 20h06.

Je connais un produit qui se vend contre : l'Wattouf, Isselfane, Ighardayene (fourmis, cafards et rats) très efficace
    -trois en un ... c'est une poudre de couleur vert militaire :18:

Commentaire

Salam Phileas

Je connais un produit qui se vend contre : l'Wattouf, Isselfane, Ighardayene (fourmis, cafards et rats) très efficace
      -trois en un ... c'est une poudre de couleur vert militaire
      Je n'ai pas de cafars et de rats
      Wak wak
      Je touche du bois
      Waaa Si Phileas 3andi mouchkila kbira m3a nmer
      Les fourmis
      Les termes jamais entendu
      Merci pour ton aide
      Dernière modification par fadwasoussya, 07 juillet 2015, 20h32.

Commentaire

lis sourate A Naml ...peut être qu ils te laisseraient tranquille

et puis ton père a raison c dnoub de tuer les fourmis
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

une fois j ai eu ce probleme car les fourmis avaient fait d'un de mes pots de fleurs leur maison donc ça rentrait dans la cuisine, je les trouve propre, mais ça dérange quand meme , faut absolument rien laisser ouvert, une fois j ai du passer par dessus avec la serpillière ( bah pas le choix ) , mais je me suis sentie mal

bref, le vinaigre de cidre les fait fuir pour un moment, je ne sais pas si c'était un hasard qu ils sont partis apres une periode, mais j avais fait un douaa, quelques jours apres il n y en avait plus !

Commentaire

Salam DocRemady

Inchallah pour la sourate
            Je sais qu'il a raison
            En fait ce que j'ai fait
            C'est de mettre du citron ou du vinaigre
            Non pas pour les tuer
            Mais pour les faire fuir
            J'ai couvert toutes mes boîte d'alimentation dans des sac de plastique
            Et je passe la serpillière sur le carrelage pour ne pas laisser aucune miette
            Elle en raffole
            Par contre DocRemady c'est gênant d'ouvrir tes placard
            Et de l'ai trouvé partout sur les bords
            Je suis désolé mais c'est plus fort que moi
            Mais je ne l'ai tue pas
            Je connais l'importance et le rôle que tiennent les fourmis
            Car medkora dans le coran
            Dernière modification par fadwasoussya, 07 juillet 2015, 20h53.

Commentaire

Coucou Elissar

bref, le vinaigre de cidre les fait fuir pour un moment, je ne sais pas si c'était un hasard qu ils sont partis apres une periode, mais j avais fait un douaa, quelques jours apres il n y en avait plus
              Merci pour le conseil
              Je ferai cette dou3a inchallah
              Comme tu l'a si bien dit
              C'est gênant même si tu passe le temps à nettoyer ta cuisine
              Elle sont partout

Commentaire

أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DocRemady

Inchallah
                  Bssha lftor

Commentaire

Bonjour Fadwa, bonjour à tous,

J'ai découvert il y a plus d'une semaine qu'ils avaient entrepris un grand bac de terre où je plante des fraises, basilic, thym et autres...

Bref, j'ai voulu enlever les herbes mortes et bam je vois des fourmis de partout, pareil je laisse une tasse de café dehors, par oubli, je les trouve à l'interieur.

Comme Elissar je les trouve pas envahissant et faut juste pas laisser de la nourriture trainer.

Commentaire

acide borique melanger a du jaune d'oeuf ca marche sur les cafards peut etre que ca marchera aussi sur les fourmis ..

saha ftorkoum ..

Commentaire

Bonsoir

Il faut noter deux choses :

1- Les produits chimiques ne sont jamais sans danger
                        2- ce qui nuit aux insectes nuit à la santé de l'homme !

Personnellement je suis une adepte du tout naturel

La solution est dans les plantes naturelles, dans le cas présent il s'agit de la mélisse.

L'astuce est très simple : faire infuser la mélisse ( eau à 90° versée sur des feuilles de la mélisse) 5 minutes suffisent largement.

Laisser refroidir, verser dans un vaporisateur. Appliquer sur les cadre des fenêtres et des portes.

C'est écologique, sans danger pour la santé de l'homme et ça ne tue pas les petites bestioles, elles passent leur chemin.

Alors la mélisse c'est ça

Oui ça ressemble à la menthe, mais c'est plus citronné plus fort en odeur

Sinon nous avons également le tanaisie commune que l'on trouve sur les bords des routes, tout au long de la seine (en Région parisienne) Les fourmis n'aiment réellement pas cette dernière

Je parle de ça

NB: Les photos ont été récupérées sur le net

Et puis très sérieusement arrêtez de vous empoisonner la vie avec les produits chimiques qui sont en vente dans le commerce ! Il suffit d'observer la nature

../..
                        Dernière modification par l'imprevisible, 07 juillet 2015, 21h59.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

tu fermes tout et tu laisses tourner ton climatiseur. aucun insecte ne résiste à cette astuce
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

est portant il ya plusieur méthodes naturelles pour éloigner les fourmis d'un jardin prés d'une maison ..
                            il existe un certain nombre de solutions assez simples, et pour de nombreuses, totalement écologiques !
                            Des fourmis dans les plantes : conséquences
                            Les fourmis s’installent au jardin, et élisent domicile aux pieds de vos plantes. Que faire pour les déloger et les empêcher de creuser tunnels et galeries dans la terre qui accueille vos plantes ? Même si les dégâts causés par les fourmis restent relativement peu importants, il est tout de même recommandé de lutter contre leur présence. En effet, en creusant des galeries dans la terre de vos plantes, elles causent un drainage accéléré des sols et les privent d’eau. Elles transmettent des maladies à vos plantes et surtout attirent les pucerons qui sont un véritable fléau.

Des solutions spécifiques pour déloger les fourmis du jardin
                            Vous pouvez vous tourner vers des solutions imaginées spécialement pour lutter contre les fourmis comme les bandes collantes et les colliers anti fourmis à disposer sur le tronc de vos arbres ou autour des tiges de vos plantes. Les petites bêtes resteront collées sur les bandes et ne pourront pas aller plus loin.
                            Il existe également des appâts alimentaires, et des poudres que les fourmis transporteront jusque dans la fourmilière qui sera alors détruite. Enfin, l’huile anti fourmis, à l’extrait de neem, insecticide naturel, vous permettra également de lutter.

Et des solutions 100% biologiques !
                            Pour déloger les fourmis du jardin, vous pourrez aussi utiliser quelques trucs et astuces assez simples, et totalement naturelles. Pour éliminer la fourmilière, vous pourrez y verser de l’eau bouillante ou de l’eau salée. Egalement, vous pourrez y placer du poivre rouge, de la menthe, du piment, des coquilles d’œuf ou du café déjà filtré. Par ailleurs, sachez que si vous avez des poules au jardin, elles sont friandes des œufs de fourmis, et détruisent ainsi les fourmilières.
                            dz(0000/1111)dz

Commentaire

je m'en débarrasse en mettant du marc de café sur leur chemin et autour des plantes a protéger , elles vont ailleurs
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
                              X