un tamanoir au jardin est la solution la plus efficace pour persuader les fourmis to move at the neighbor lol
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
j'en peux plus Des FOURMIS
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Fadwa
J'avais eu ce problème là au début du printemps
J'avais essayé les rondelles de citron
J'ai fais le parterre avec du vinaigre
Puis la canelle , j'en ai mis partout, il manquait juste que je leur prépare la tamina
Ca n'a pas marché
Je me suis achetée un vaporisateur et 3 boîtes , c'est des produits chimiques , fallait faire des trous dans les boîtes , la fourmi rentre dedans , mange , et sort pour rentrer dans la fourmilière, empoisonner les autres
J'ai vaporisé partout
Le lendemain, il yen avait plus
Commentaire
-
bonjour Fadwa
Faut leur poser des pièges à ses emmerdeuses,...suffit de mettre des gouttes de miel un peu partout là ou elles trainent , elles vont se rassemblées autour en boule , et tu les écrases à ce moment là oeilfermé
j'espére t'avoir aider"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Bonjour Fajito
J'ai découvert il y a plus d'une semaine qu'ils avaient entrepris un grand bac de terre où je plante des fraises, basilic, thym et autres...
Bref, j'ai voulu enlever les herbes mortes et bam je vois des fourmis de partout, pareil je laisse une tasse de café dehors, par oubli, je les trouve à l'interieur.
Comme Elissar je les trouve pas envahissant et faut juste pas laisser de la nourriture trainer.
Et surtout tout ce qui est sucré
Je passe la serpillière régulièrement
J'ai utilisé un vapo à 3 barre très puissant
Sur les rebord de la fenêtre et les dalles de mon jardin
Là ça va mieux
Elles se font rares
Merci Fajito pour le conseil
Commentaire
-
Bonjour l'imprévisible 3wachir mbrok
L'astuce est très simple : faire infuser la mélisse ( eau à 90° versée sur des feuilles de la mélisse) 5 minutes suffisent largement.
Laisser refroidir, verser dans un vaporisateur. Appliquer sur les cadre des fenêtres et des portes.
C'est écologique, sans danger pour la santé de l'homme et ça ne tue pas les petites bestioles, elles passent leur chemin.
Alors la mélisse c'est ça http://www.academiedufruitetlegume.f...09/melisse.jpg
Oui ça ressemble à la menthe, mais c'est plus citronné plus fort en odeur
Sinon nous avons également le tanaisie commune que l'on trouve sur les bords des routes, tout au long de la seine (en Région parisienne) Les fourmis n'aiment réellement pas cette dernière
Je parle de ça http://inpn.mnhn.fr/photos-web/photo...oad/inpn/92664
NB: Les photos ont été récupérées sur le net
Et puis très sérieusement arrêtez de vous empoisonner la vie avec les produits chimiques qui sont en vente dans le commerce ! Il suffit d'observer la nature
Très bonne idée
La mélisse et j'ai en possession un vaporisateur à 3 barre
Qui est très puissant
Je suis d'accord la méthode naturelle donne des résultats impressionnant tout en protégeant son environnement
Merci beaucoup
Commentaire
-
Bonjour Abderhman 3wachir mbrok
tu fermes tout et tu laisses tourner ton climatiseur. aucun insecte ne résiste à cette astuce
Merci pour le conseilDernière modification par fadwasoussya, 08 juillet 2015, 15h47.
Commentaire
-
Bonjour Katiaret 3wachir mbrok
Et des solutions 100% biologiques !
Pour déloger les fourmis du jardin, vous pourrez aussi utiliser quelques trucs et astuces assez simples, et totalement naturelles. Pour éliminer la fourmilière, vous pourrez y verser de l’eau bouillante ou de l’eau salée. Egalement, vous pourrez y placer du poivre rouge, de la menthe, du piment, des coquilles d’œuf ou du café déjà filtré. Par ailleurs, sachez que si vous avez des poules au jardin, elles sont friandes des œufs de fourmis, et détruisent ainsi les fourmilières.
Merci pour toutes ses astuces
De l'eau bouillante je vais éviter et essayé l'eau salée
Commentaire
-
Bonjour Joyna 3wachir mbrok
e m'en débarrasse en mettant de la marc afé sur leur chemin et autour des plantes a protéger , elles vont ailleurs
Commentaire
-
Bonjour Sabah 3wachir. Mbrok
Fadwa
J'avais eu ce problème là au début du printemps
J'avais essayé les rondelles de citron
J'ai fais le parterre avec du vinaigre
Puis la canelle , j'en ai mis partout, il manquait juste que je leur prépare la tamina
Ca n'a pas marché
Je me suis achetée un vaporisateur et 3 boîtes , c'est des produits chimiques , fallait faire des trous dans les boîtes , la fourmi rentre dedans , mange , et sort pour rentrer dans la fourmilière, empoisonner les autres
J'ai vaporisé partout
Le lendemain, il yen avait plus
Vinaigre et citron
Ahhh par contre la canelle
J'ai oublié
Pour le vapo très pratique j'utilise régulièrement
Je commence à voir la différence
Merci à toi
Commentaire
-
Bonjour Space 3wachir Mbrok
Faut leur poser des pièges à ses emmerdeuses,...suffit de mettre des gouttes de miel un peu partout là ou elles trainent , elles vont se rassemblées autour en boule , et tu les écrases à ce moment là
j'espére t'avoir aider
Quelle reste dans le jardin
En fait tout ce qui est sucré je l'emballage soigneusement
Dans un sac hermétique
Merci à toi Space
Commentaire
-
Bonjour Momo bonne période de ramadan
envahie aussi depuis que j'ai attaqué a faire les gateaux......amandes,sucre..........grrrrrrrrrrr
Commentaire
-
Un cauchemar lorsque je prépare le ftor
Tu n'essais pas (par hasard) de justifier tes échecs en gastronomie en mettant ça sur le dos des fourmis M'sakène qui ne sont en rien responsables ?oeilfermé
Ta non-réussite est peut être liée la mauvaise humeur, parfois même une omelette ne nous réussiss pas !
Commentaire
Commentaire