Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 Plantes Belle-de-Nuit à offrir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 50 Plantes Belle-de-Nuit à offrir

Bonjour à tous,

Je viens juste d'enlever plus de 50 pantes Belle-de-nuit (Mirabilis jalapa) du jardin, elle sont à prendre si ça intéresse quelqu'un. Ça me fait de la peine de les jeter, elle sont abondante et je doit planter autre chose. Si mes souvenirs sont bons il y a qui ont des fleurs rouge, jaune ou blanc. A importer de Bouzareah, Alger, si ça vous intéresse.

Bonsoir,
    C'est une excellente idée de proposer de les offrir, moi aussi ça me fait de la peine de jeter les plantes du jardin.
    Mais il me semble qu'il ne s'agit pas de belles de nuit, là je vois une plante à bulbe. Peux-tu poster une photo de la fleur?
    Merci

Commentaire

Bonsoir,
      C'est bien les Belle de nuit, ses fleurs s'ouvrent le soir et se referment au petit matin. Elle fleurissent en juin, je vais chercher dans les photos archives de la maison si j'en ai, sinon voila à quoi elles ressemblent.

Dernière modification par BeeHive, 05 avril 2015, 21h50.

Commentaire

Les photos prisent en Juillet 2012. Les fleurs sont fermées le jour, comme on le voit sur la première photo, il y a ceux qui ont la couleur violet et jaune (et peut être blanche). J'ai enlevé toute la rangée montrée sur la deuxième la photo, elles se sont multipliées entre temps, il y a plus de 50 bulbes.

Commentaire

Apparemment j'ai du mal à me débarrasser de mes belles-de-nuit. En souvenir d'une certaine époque en Algérie, j'offre une bulbe d'AVOCAT (photo1) et je ne sais comme ça s'appelle (photo2et3) et un petit abricotier (photo4) pour 10 belles de nuit

Commentaire

Ca s'appelle "Nouar 3chia" (belle de nuit).

J'ai du mal a me rappeller des noms des autres plantes, pourtant je les avait au bout des levres.

Commentaire

ah là là !! tu serais à coté je t'en aurai pris ... je teste tous les plants qu'on me donne dans ma " nursery"

en tout cas c'est super sympa de ta part !!
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Merci Joyna,

Je peux essayer de te les envoyer par mail

Commentaire

Coucou Bee

Je serai toi, je mettrai en terre les plans des Belles nuits quelque part lors de d'un jogging

S'agissant de tes photos :
                  Alors je vois que tu as l'arbre de jade (photo 2)
                  L'Aleo vera (photo 3)

Ne les laisses pas ensemble dans le même pot, la seconde aime vivre seule, elle a besoin d'espace car elle adore s'étaler

L'arbre a jade lui vit très bien partout avec très peu d'eau

La 3ème photo je ne reconnais pas encore les plans

Travailles bien

../..
                  Dernière modification par l'imprevisible, 08 avril 2015, 06h54.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Salut Impré

Tu lis dans mes pensés, j'ai pensé exactement la même chose hier, j'ai pensé à les planter au parc de Bouchaoui, et la première question que je me suis posé, ai-je le droit de planter dans un lieu publique? je te dirai vendredi si je me fais arrêter

Merci pour les noms, Arbre de Jade et Aléo, maintenant je peux chercher les infos sur leur entretiens.
                    La 3ème photo je ne reconnais pas encore les plans
                    Tu veux dire la 4eme photo, pour une fois que tu ne connais pas quelque chose, je vais en profiter et trainer pour te donner la réponse

Commentaire

Coucou les Botanistes :-)

Beau geste Bee

Pour L aloe Vera, elles tiennent en pot aussi, et sont trés utiles en "medecine maison".
                      Le gel contenu dans les branches est un excellent calmant/apaisant contre les coups de soleil, les piqures d insectes, les brulures legéres, les morsures/piqures de méduses.

Et pour tes plantes, as tu pensé á les donner á une école ?
                      Always on the sunny side.....

Commentaire

Salut Freida,

Merci pour les infos sur l'Aloe Vera, on a de très grande.

Excellente idée pour l'école, il y a une à coté de chez moi, je vais essayer si on me laisse entrer pour les planter.

Commentaire

Arbre de Jade

Une rangée d'arbre de Jade qui font presque 1m de haut

Des petits avec leurs racines et leur terre, pour celui que ça intéresse, je les mettrai dans un pot.

Commentaire

Coucou les amis

Pour les Chinois l'arbe de Jade, appelé également arbre d'argent ou arbre de la chance est un porte bonheur, un présage de fortune

Alors Bee c'est pour quand la grosse fortune

L'école est une excellente idée Frieda

Bee : je me torture l'esprit pour reconnaître le plan, j'ai un blocage, je sais que je connais mais rien ça ne vient pas

../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

salut la Miss ,

En Allemagne aussil arbre de Jade est lié à l argent et à la chance ..(Geldbaum ou Goldbaum).

j ai encore une idée, elle peut sembler saugrenue, mais why not : tu peux les proposer à l hopital du coin, la maison de quartier, je ne sais pas si vous avez un service des espaces verts.....
                              je cois qu en plus t en as plus d une et de taille, cela peut être interressant pour delimiter des parties, décorer.....
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                              X